Depuis quelques jours, une publication attribue faussement des propos à Marie Josée Ifoku selon lesquels, celle-ci a fait des commentaires sur Joseph Kabila, le parti politique PPRD, et la coalition FCC. C’est une fausse nouvelle.
Il est écrit dans cette publication : «Rdc: La place de Kabila, c’est en prison ! Le PPRD est le parti politique le plus dangereux et le FCC est la plateforme politique la plus dangereuse de la République démocratique du Congo. Le parlement est l’institution la plus désorganisée ” Déclare Marie Josée Ifoku».
Avec 115 j’aime, 52 commentaires et 60partages, cette publication est pourtant fausse. Attention à ces propos attribués à cette candidate malheureuse à la présidentielle de 2018 en République Démocratique du Congo.
[embedfb https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=112487903948230&id=101367525060268&substory_index=0]
Contacté par la rédaction de Congo Check, Marie Josée Ifoku a démenti ces propos. Elle regrette que ses propos de sa récente déclaration sur Congo Buzz du journaliste Christian Bosembe aient été déformés.
« Je n’ai pas eu d’interview direct avec quelqu’un pour dire ces propos. Il y’a des gens quand vous faites une interview, vous passez dans une émission, ils profitent pour tordre un peu ce qu’on a dit » dit-elle.
La rédaction a suivi minutieusement l’adresse qu’elle a faite à partir de son domicile et relayée sur ce média en ligne et constaté que, nulle part Marie Josée Ifoku aurait dit que la place de Joseph Kabila, ancien président congolais est en prison.