Une publication relayée sur les réseaux sociaux il y’a quelques jours attribuant à l’ancien porte-parole du gouvernement rien ne peut se faire sans Joseph Kabila.
Pourtant fausse, cette publication a généré plus de 500 j’aime et plus une centaine de commentaires et partages.
[embedfb https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=181027013581033&id=107736490910086&substory_index=0]
Pour besoin de vérification, Congo Check a contacté le président du conseil d’administration de ligne maritime congolaise qui a dit n’avoir pas tenu ces propos.
Pour lui, ces propos sont faux et lui ont juste été attribués
« Non, je n’ai pas fait de déclaration à la presse depuis un mois, ces propos sont faux», a déclaré Lambert Mende
Depuis un temps, des fausses rumeurs circulent sur la toile attribuant des propos aux différents caciques de la politique congolaise.
Post Views: 224
Avis de Congo Check à la communauté en ligne de la République démocratique du Congo, de la République centrafricaine, du Congo-Brazzaville et de l'Afrique francophone : Si votre contenu est étiqueté comme faux, partiellement faux, sans contexte, photo ou vidéo retouchée... ne le supprimez pas ! Modifiez-le, avec la mise à jour de l'article de vérification que nous mettons à votre disposition, puis signalez-le-nous ! Ou faites un recours si vous estimez que notre article de vérification ne contient pas suffisamment d'éléments factuels susceptibles d'appeler à la modification de votre contenu. Notre équipe sera alors avertie et procédera au retrait du tag ou vous fournira plus d'assistance dans la compréhension du contexte autour de votre contenu ! En supprimant le contenu, nous ne pourrons malheureusement rien faire de plus et la sanction sera maintenue !