HomeActualitésVrai, l’artiste Général Defao est mort au Cameroun

Vrai, l’artiste Général Defao est mort au Cameroun

-

Depuis 3 jours l’information du décès de l’artiste musicien appelé General Defao défraie la chronique en République démocratique du Congo. De son vrai nom Lulendo Matumona ce compositeur interprète congolais a perdu la vie à Douala au Cameroun âgée de 62 ans. L’information est avérée.   

« Notre artiste Defao ce soir à 20h10 dans un hôpital au Cameroun. Je vous donne plus d’informations dans la soirée Oh je suis choquée. Décès de Notre artiste Defao ce soir à 20h10 dans un hôpital au Cameroun. Je vous donne plus d’informations dans la soirée Oh je suis choquée », écrit Pitchou Mangaya une figure dans le business de la musique en République démocratique du Congo.

https://web.facebook.com/photo.php?fbid=465832941606895&set=a.240754827448042&type=3&theater

Information confirmée par plusieurs sources

Selon la Radio France internationale : « l’artiste aurait été victime de complications médicales : le diabète mêlé au Covid-19. Aussitôt arrivé au Cameroun, il a été frappé d’un malaise et immédiatement évacué vers le centre médical Laquintinie »

La radio Okapi donne d’autres détail sur sa mission au Cameroun : « En séjour au Cameroun depuis la semaine dernière où il devait se produire pour un concert privé, l’artiste a dû être emmené d’urgence à l’hôpital Laquintinie de Douala. », écrit la radio onusienne qui cite son porte-parole Henry Noël Ndongala.

Le gouvernement Congolais confirme le décès de l’artiste et déclare : « Se tient aux cotés de la famille biologique et la grande famille des artistes pour le rapatriement de la dépouille mortelle de l’illustre disparu et l’organisation des obsèques. En attendant le programme officiel qui vous sera communiqué ultérieurement, le Gouvernement de la République présente ses condoléances à la famille biologique, professionnelle, aux artistes, aux operateurs culturels, aux mélomanes ainsi qu’a tous les amoureux de la Rumba Congolaise » à écrit dans un communiqué la ministre Catherine Kathungu Furha.  

https://actualite.cd/2021/12/28/rdc-le-ministere-de-la-culture-confirme-le-deces-de-defao-et-presente-ses-condoleances

Avis de Congo Check à la communauté en ligne de la République démocratique du Congo, de la République centrafricaine, du Congo-Brazzaville et de l'Afrique francophone : Si votre contenu est étiqueté comme faux, partiellement faux, sans contexte, photo ou vidéo retouchée... ne le supprimez pas ! Modifiez-le, avec la mise à jour de l'article de vérification que nous mettons à votre disposition, puis signalez-le-nous ! Ou faites un recours si vous estimez que notre article de vérification ne contient pas suffisamment d'éléments factuels susceptibles d'appeler à la modification de votre contenu. Notre équipe sera alors avertie et procédera au retrait du tag ou vous fournira plus d'assistance dans la compréhension du contexte autour de votre contenu ! En supprimant le contenu, nous ne pourrons malheureusement rien faire de plus et la sanction sera maintenue !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LATEST POSTS

Méfiez-vous de ce photomontage qui montre Joseph Kabila aux côtés des chefs de l’AFC/M23 Nangaa et Bisimwa à Goma

L’arrivée en ville de Goma du président honoraire de la République démocratique du Congo, Joseph Kabila Kabanga, a été annoncé le vendredi 18 avril 2025....

Faux, le chanteur-interprète “Petit Idengo” n’a pas été assassiné à Goma

“Le fils à Delcat Idengo assassiné à Goma”. C’est l’assertion virale sur les médias sociaux, à l’occurrence Facebook, TikTok, y compris WhatsApp depuis début avril...

Cette photo est du retrait des soldats américains en Afghanistan en 2021 et non, de 2025 à Kiwanja

« Urgent ! Le drapeau des USA hissé en RDC ! Vive la balkanisation ! Ce drapeau des USA a été hissé à Kiwanja dans le...

Vrai, l’artiste révolutionnaire Delcat Idengo est décédé

Jeudi 13 février, l’artiste Delcat Idengo est mort pendant qu’il tournait le clip de sa nouvelle chanson dans le quartier Turunga à Goma, un morceau...