HomeActualitésVrai, l’artiste Général Defao est mort au Cameroun

Vrai, l’artiste Général Defao est mort au Cameroun

-

Depuis 3 jours l’information du décès de l’artiste musicien appelé General Defao défraie la chronique en République démocratique du Congo. De son vrai nom Lulendo Matumona ce compositeur interprète congolais a perdu la vie à Douala au Cameroun âgée de 62 ans. L’information est avérée.   

« Notre artiste Defao ce soir à 20h10 dans un hôpital au Cameroun. Je vous donne plus d’informations dans la soirée Oh je suis choquée. Décès de Notre artiste Defao ce soir à 20h10 dans un hôpital au Cameroun. Je vous donne plus d’informations dans la soirée Oh je suis choquée », écrit Pitchou Mangaya une figure dans le business de la musique en République démocratique du Congo.

https://web.facebook.com/photo.php?fbid=465832941606895&set=a.240754827448042&type=3&theater

Information confirmée par plusieurs sources

Selon la Radio France internationale : « l’artiste aurait été victime de complications médicales : le diabète mêlé au Covid-19. Aussitôt arrivé au Cameroun, il a été frappé d’un malaise et immédiatement évacué vers le centre médical Laquintinie »

La radio Okapi donne d’autres détail sur sa mission au Cameroun : « En séjour au Cameroun depuis la semaine dernière où il devait se produire pour un concert privé, l’artiste a dû être emmené d’urgence à l’hôpital Laquintinie de Douala. », écrit la radio onusienne qui cite son porte-parole Henry Noël Ndongala.

Le gouvernement Congolais confirme le décès de l’artiste et déclare : « Se tient aux cotés de la famille biologique et la grande famille des artistes pour le rapatriement de la dépouille mortelle de l’illustre disparu et l’organisation des obsèques. En attendant le programme officiel qui vous sera communiqué ultérieurement, le Gouvernement de la République présente ses condoléances à la famille biologique, professionnelle, aux artistes, aux operateurs culturels, aux mélomanes ainsi qu’a tous les amoureux de la Rumba Congolaise » à écrit dans un communiqué la ministre Catherine Kathungu Furha.  

https://actualite.cd/2021/12/28/rdc-le-ministere-de-la-culture-confirme-le-deces-de-defao-et-presente-ses-condoleances

Avis de Congo Check à la communauté en ligne de la République démocratique du Congo, de la République centrafricaine, du Congo-Brazzaville et de l'Afrique francophone : Si votre contenu est étiqueté comme faux, partiellement faux, sans contexte, photo ou vidéo retouchée... ne le supprimez pas ! Modifiez-le, avec la mise à jour de l'article de vérification que nous mettons à votre disposition, puis signalez-le-nous ! Ou faites un recours si vous estimez que notre article de vérification ne contient pas suffisamment d'éléments factuels susceptibles d'appeler à la modification de votre contenu. Notre équipe sera alors avertie et procédera au retrait du tag ou vous fournira plus d'assistance dans la compréhension du contexte autour de votre contenu ! En supprimant le contenu, nous ne pourrons malheureusement rien faire de plus et la sanction sera maintenue !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LATEST POSTS

Goma : aucune de ces 3 images n’illustre les manifestations des familles des victimes du MV MERDI

Dans la matinée de ce 9 octobre, une partie de la ville de Goma, du côté de l'hôpital provincial du Nord-Kivu, a été secouée par...

Réagir à un post pour vivre jusqu’à 194 ans ? Attention, engagement bait !

Une publication Facebook prétend qu'un Nigérian célèbre l'anniversaire de sa grand-mère âgée de 194 ans, suscitant une vague de réactions parmi les internautes. On demande...

Faux, le gouvernement américain n’a pas lancé un recrutement massif d’africains

La page Facebook Neutral Horizon suivie par 2000 followers a publié le 21 septembre une vidéo d'une minute et deux secondes dans laquelle un homme  s'exprime via...

Des images d’inondations en Chine et au Nigeria, faussement attribuées à la ville de Kinshasa en RDC

Deux images montrant des maisons fortement submergées par des eaux ont été partagées sur le réseau social Facebook ce 19 septembre. L'auteur du post attribue...