HomeActualitésVrai, un média portugais a contesté l’importance actuelle de Cristiano en équipe...

Vrai, un média portugais a contesté l’importance actuelle de Cristiano en équipe nationale

-

Une publication de la page Facebook « Foot11.com : La beauté du Football » a suscité une vive polémique. Elle avance l’information selon laquelle Cristiano Ronaldo aurait été contesté dans son propre pays, notamment par un journal local et via un journal local. L’information mise en doute par plusieurs internautes est bien vraie.

« Le Portugal ne veut plus non plus de Cristiano Ronaldo ! A Bola, quotidien le plus vendu dans le pays, estime qu’il devrait y avoir ‘moins de Ronaldo et plus de Portugal’. En plus de la presse, 57% des internautes interrogés, dans un sondage réalisé par le média, ne veulent pas de CR7 titulaire face à l’Espagne. Une sale période pour la légende portugaise », écrit la page.

🚨 Le Portugal ne veut plus non plus de Cristiano Ronaldo ! A Bola, quotidien le plus vendu dans le pays, estime qu'il…

Publiée par Foot11.com : La beauté du Football sur Lundi 26 septembre 2022

La publication a connu un tel succès, culminant à plus de 1.700 partages en quelques jours. Au total, elle a généré pas moins de 47.000 interactions. En commentaires, des internautes n’y ont pas cru une seconde. « Tjrs en train de raconter n’importe quoi sur cette page…! », a dit Davy Le Tsar.

En vue de mettre fin à la polémique, Congo Check a entrepris de vérifier ces affirmations. Nous sommes tombés sur plusieurs articles qui les confirment. « Lundi matin A Bola, le plus prestigieux des trois quotidiens sportifs du pays, a osé titrer en une : ‘Moins de Ronaldo, plus de Portugal’ », renseigne L’Equipe.

Le média français, citant le sondage du confrère portugais, confirme que « 57 % des internautes du site du quotidien (A Bola, NDLR) avaient répondu positivement à cette question : Ronaldo doit-il être remplaçant contre l’Espagne ? ».

Cristiano Ronaldo, annoncé sur le départ du côté de Manchester United, est finalement resté à Old Trafford. Depuis le début de la saison, il est plus sur le banc que sur la pelouse.

Avis de Congo Check à la communauté en ligne de la République démocratique du Congo, de la République centrafricaine, du Congo-Brazzaville et de l'Afrique francophone : Si votre contenu est étiqueté comme faux, partiellement faux, sans contexte, photo ou vidéo retouchée... ne le supprimez pas ! Modifiez-le, avec la mise à jour de l'article de vérification que nous mettons à votre disposition, puis signalez-le-nous ! Ou faites un recours si vous estimez que notre article de vérification ne contient pas suffisamment d'éléments factuels susceptibles d'appeler à la modification de votre contenu. Notre équipe sera alors avertie et procédera au retrait du tag ou vous fournira plus d'assistance dans la compréhension du contexte autour de votre contenu ! En supprimant le contenu, nous ne pourrons malheureusement rien faire de plus et la sanction sera maintenue !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LATEST POSTS

Goma : aucune de ces 3 images n’illustre les manifestations des familles des victimes du MV MERDI

Dans la matinée de ce 9 octobre, une partie de la ville de Goma, du côté de l'hôpital provincial du Nord-Kivu, a été secouée par...

Réagir à un post pour vivre jusqu’à 194 ans ? Attention, engagement bait !

Une publication Facebook prétend qu'un Nigérian célèbre l'anniversaire de sa grand-mère âgée de 194 ans, suscitant une vague de réactions parmi les internautes. On demande...

Faux, le gouvernement américain n’a pas lancé un recrutement massif d’africains

La page Facebook Neutral Horizon suivie par 2000 followers a publié le 21 septembre une vidéo d'une minute et deux secondes dans laquelle un homme  s'exprime via...

Des images d’inondations en Chine et au Nigeria, faussement attribuées à la ville de Kinshasa en RDC

Deux images montrant des maisons fortement submergées par des eaux ont été partagées sur le réseau social Facebook ce 19 septembre. L'auteur du post attribue...