Une publication de la page Facebook « Foot11.com : La beauté du Football » a suscité une vive polémique. Elle avance l’information selon laquelle Cristiano Ronaldo aurait été contesté dans son propre pays, notamment par un journal local et via un journal local. L’information mise en doute par plusieurs internautes est bien vraie.
« Le Portugal ne veut plus non plus de Cristiano Ronaldo ! A Bola, quotidien le plus vendu dans le pays, estime qu’il devrait y avoir ‘moins de Ronaldo et plus de Portugal’. En plus de la presse, 57% des internautes interrogés, dans un sondage réalisé par le média, ne veulent pas de CR7 titulaire face à l’Espagne. Une sale période pour la légende portugaise », écrit la page.
🚨 Le Portugal ne veut plus non plus de Cristiano Ronaldo ! A Bola, quotidien le plus vendu dans le pays, estime qu'il…
Publiée par Foot11.com : La beauté du Football sur Lundi 26 septembre 2022
La publication a connu un tel succès, culminant à plus de 1.700 partages en quelques jours. Au total, elle a généré pas moins de 47.000 interactions. En commentaires, des internautes n’y ont pas cru une seconde. « Tjrs en train de raconter n’importe quoi sur cette page…! », a dit Davy Le Tsar.
En vue de mettre fin à la polémique, Congo Check a entrepris de vérifier ces affirmations. Nous sommes tombés sur plusieurs articles qui les confirment. « Lundi matin A Bola, le plus prestigieux des trois quotidiens sportifs du pays, a osé titrer en une : ‘Moins de Ronaldo, plus de Portugal’ », renseigne L’Equipe.
Le média français, citant le sondage du confrère portugais, confirme que « 57 % des internautes du site du quotidien (A Bola, NDLR) avaient répondu positivement à cette question : Ronaldo doit-il être remplaçant contre l’Espagne ? ».
Cristiano Ronaldo, annoncé sur le départ du côté de Manchester United, est finalement resté à Old Trafford. Depuis le début de la saison, il est plus sur le banc que sur la pelouse.