TikTok a réagi au “milk crate challenge” en annonçant l’interdiction de toutes les vidéos montrant des utilisateurs tentant la dernière folie virale note Congo Check, qui a fait de recherches après la diffusion de premières vidéos de ce challenge en République Démocratique du Congo.

L’application a déclaré que ce nouveau défi “glorifie des actes dangereux”, comme le rapporte USA Today.

“TikTok interdit tout contenu qui promeut ou glorifie des actes dangereux, et nous supprimons les vidéos et redirigeons les recherches vers nos directives communautaires pour décourager ce type de contenu. Nous encourageons tout le monde à faire preuve de prudence dans son comportement, que ce soit en ligne ou hors ligne”, a déclaré l’entreprise dans un communiqué.

Les recherches de Congo Check avec le #CrateChallenge confirme la suspension

Sur une application mobile via Android, Congo Check a mené une recherche avec le hastage #CrateChallenge. “Aucun résultat trouvé. Cette phrase peut être associée à un comportement ou un contenu qui viole nos directives. La promotion d’une expérience sûre et positive est la priorité absolue de TikTok. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter nos directives communautaires” écrit l’application.

Des vidéos partagées sur les réseaux sociaux en République Démocratique du Congo montrent des personnes qui s’essayent à ce nouveau challenge devenu viral sur les réseaux sociaux. Plusieurs internautes s’inquiètent du potentiel danger de cette pratique sur la santé de ses adeptes, vu la qualité rigide de casiers à bière, utilisés comme marche-pieds lors de l’exécution du challenge.

https://www.instagram.com/p/CTK_V4eM3RD/?utm_medium=copy_link
Previous articleIl y avait 6 rescapés et non 40 dans cet avion, et ils n’étaient pas missionnaires
Next articleAttention, Il ne s’agit pas de Moanda sur cette photo montrant un TGV sur une voie ferroviaire
Fiston MAHAMBA
K. MAHAMBA WA BIONDI, connu sous le nom de plume "Fiston Mahamba Larousse" est diplômé en sciences de l'environnement et développement durable à l'Institut Supérieur de Développement Rural à Beni. Journaliste basé dans la partie Orientale de la République Démocratique depuis 2012, il s'est forgé dans l'exercice de ce métier après plusieurs formations de journalisme au Deutsche Welle Akademie, le centre de développement médias de la radiodiffusion publique Allemande. En 2018, il s'inscrit à l'École Supérieure de Journalisme de Lille pour parfaire une licence en journalisme multimédia. Ancien officier de communication au sein des Nations Unies, il poursuit un Master2 en Techniques des Métiers de l'Information à l'Université Nazi Boni (Burkina Faso) /Université Lumière Lyon (France). Son livre "Ebola: Fixers, ces boucliers non immunisés" est en cours d'édition. Journaliste et chercheur spécialisé sur la région orientale de la République Démocratique du Congo et les Grands-Lacs africains, ses études se focalisent sur les ressources naturelles, la santé, les conflits... Ses domaines de travail journalistique sont orientés vers l'environnement, le développement, l'emploi, les nouvelles technologies, l'agriculture, la politique, la culture,... qu'il couvre en écriture et images.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here