Même si beaucoup d’internautes ont encore du mal à y croire, Edson Arantes do Nascimento, dit Pelé, s’est éteint à l’âge de 82 ans des suites d’un cancer ! Plusieurs internautes continuent à se poser la question sur la réalité de cet évènement. Retour sur les médias sérieux et officiels qui confirment sa mort. Depuis des semaines, son état de santé était devenu préoccupant et sa famille s’était réunie autour de lui tandis que les Brésiliens se préparaient à la triste nouvelle.

D’abord son propre compte l’a confirmé sur Twitter :

L’inspiration et l’amour ont marqué la journée de Rei Pelé, qui s’est terminée le jour même.

Amour, amour et amour, pour toujours.
.
L’inspiration et l’amour ont marqué le parcours du Roi Pelé, qui s’est éteint paisiblement aujourd’hui.

Amour, amour et amour, pour toujours.

Le Point, média français le confirme en ces termes

Le football vient de perdre son plus illustre ambassadeur, son totem et l’une de ses plus grandes références. Edson Arantes do Nascimento, dit Pelé, s’est éteint à l’âge de 82 ans des suites d’un cancer, et c’est tout le monde du ballon rond qui est orphelin, car il a souvent été présenté comme le meilleur joueur de l’histoire.

Le Parisien a écrit :

Les allers-retours entre sa résidence de Guaruja et l’hôpital Albert-Einstein de Sao Paulo laissaient présager du pire depuis quelque temps. L’inexorable est arrivé ce jeudi après-midi : Pelé est mort, terrassé par le cancer à l’âge de 82 ans. L’information a été confirmée à l’agence AP par son agent Joe Fraga. Et le nombre de personnes en deuil se compte en centaine de millions. “, avant de poursuivre :

Longtemps considéré comme le meilleur footballeur du monde, il a depuis été contesté par Diego Maradona et Lionel Messi, mais il y aura toujours débat, et Pelé est sans aucun doute parti avec ses certitudes. Le triple champion du monde (1958, 1962 et 1970) a toujours veillé à ce qu’on écrive sa légende, et quiconque a revu des images a vite compris que ce n’était pas qu’une question statistique. Alors peu importe qu’il ait marqué 800, 1 000 ou 1 200 buts selon qu’on compte les amicaux, les matches de jeunes ou même les entraînements, Pelé a surtout marqué l’histoire du football, et puisque c’est le plus populaire de tous les jeux du monde, du sport dans son ensemble.

Le gouvernement annonce 3 jours de deuil national

Après l’annonce de la mort du Roi Pelé, le Brésil a décrété trois jours de deuil national pour celui qui lui a permis de remporter trois Coupes du monde en 1958, 1962 et 1970. A Santos, où l’ancien joueur a brillé de mille feux entre 1956 et 1974 et qui a décrété sept jours de deuil, une veillée funèbre, ouverte au public, aura lieu lundi au stade et durera 24 heures.

Des hommages des personnalités :

L’ancien Président américain Barack Obama, en anglais : ” Pelé était l’un des plus grands à avoir jamais joué au beau jeu. Et en tant que l’un des athlètes les plus reconnaissables au monde, il a compris le pouvoir du sport pour rassembler les gens. Nos pensées vont à sa famille et à tous ceux qui l’aimaient et l’admiraient.

Kyllian Mbappé : “”Le roi du football nous a quittés mais son héritage ne sera jamais oublié. RIP ROI “

Au Brésil, devant l’hôpital pauliste où le triple champion du monde est décédé, des fans ont brandi une banderole où l’on pouvait lire : “Roi Pelé éternel“. A Rio de Janeiro, le Christ Rédempteur du Corcovado, monument emblématique qui domine la baie, a été illuminé en hommage à Pelé, tout comme le mythique stade Maracana.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here