Quelques internautes et utilisateurs du réseau social Facebook prétendent à travers leurs comptes et pages que Jean Marc Kabund n’a pas démissionné de son poste du premier vice Président de l’Assemblée nationale soutenant que son compte aurait été piraté et qu’il n’aurait fait jamais une chose pareille. Ayant sémé plusieurs doutes, confusions et ambiguïtés au sein des internautes, la rédaction de Congo Check voudrait préciser et clarifier que Jean Marc Kabund a bel et bien démissionné de son poste du premier vice Président de l’Assemblée nationale. C’est sur son compte officiel Twitter (certifié et vérifié) qu’il l’a fait.
« RDC : D’après certaines sources le compte Twitter de Jean Marc Kabund a été piraté. Le Tweet annonçant sa démission ne serait pas de lui. Prudence et vigilance. Jean Marc Kabund n’a pas encore démissionné. Par un simple clic, lisez tout sur le site internet, latribuneplus.net mais n’oubliez pas d’aimer la page facebook », a lancé La Tribune Plus sur son compte Facebook.
« Fake news le Premier Vice-President de l’Assemblée Nationale Jean Marc KABUND n’a pas démissionné », a écrit Deogracias Ngunza
Attention attention attention aux Fake news :URGENT : LE PRÉSIDENT JEAN MARC KABUND-A-KABUND NE RECONNAÎT PAS CE TWEET Donc, il n’a pas démissionné ! Les services de sécurités sont en train d’identifier la personne qui a pu faire cette publication fallacieuse
Démission faite sur son compte officiel Twitter (certifié et vérifié)
Pour vérifier cette information, Congo Check a visité le compte officiel Twitter de Jean Marc Kabund, et c’est là où il a révélé sa démission. C’est un compte certifié et vérifié. Donc l’hypothèse selon laquelle son compte serait piraté est formellement rejetée.
« En ce jour je prends la décision de démissionner de mes fonctions de 1er VP de l’AN. Ainsi s’ouvre une nouvelle page de l’histoire, qui sera écrite avec la sueur de notre front, qui coulera chaque jour qu’on affrontera les brimades, humiliations et tortures…», a fait savoir Jean Marc Kabund sur son compte Twitter.
D’autres médias sérieux en parlent
Toujours dans la vérification de cette information, nous avons tapé les mots clés dans le moteur de recherche Google : « Démission de Jean Marc Kabund », et nous avons remarqué que plusieurs médias sérieux à travers le monde en parent.
« RDC : Jean-Marc Kabund annonce sa démission du poste de 1er vice-président de l’Assemblée », a écrit Jeune Afrique. Ce même titre a été repris par actualité.cdhttps://actualite.cd/2022/01/14/rdc-jean-marc-kabund-demissionne-de-ses-fonctions-du-premier-vice-president-de