HomeActualitésVrai, Erling Haaland a signé à Manchester City

Vrai, Erling Haaland a signé à Manchester City

-

La page Facebook Trace univers tv annonce que le buteur norvégien, Erling Haaland, va quitter le Borussia Dortmund pour rejoindre Manchester City. C’est vrai, constate Congo Check, qui a visité les pages officielles de Man City, plusieurs médias sportifs sérieux, y compris.

« Breaking! Erling Haaland à Manchester City, c’est fait! Les Sky-blues vont lever la clause libératoire de 75M£ du joueur. L’attaquant norvégien signera jusqu’en 2027 et touchera un salaire de 30%M£/an », annonce-t-elle. Une annonce qui a ramassé, à son passage, plus de 385 mentions « J’aime » aux côtés d’une dizaine de commentaires.

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=409917471140893&id=100063679300999&sfnsn=mo

Des internautes surpris !

Des dizaines d’internautes n’ont pas tardé de commenter cette annonce qui se présente, pour la plupart, comme une surprise. Les uns pensaient voir Erland chez le Réal Madrid ou encore au Barcelone tandis que d’autres ont estimé qu’il sera mieux payé au sien de Man City.

« City là signe toujours des joueurs mais pour zéro ligue de champions », commente Djimy Kayambo Mumbere, avant que Léon Kabasele ne s’en doute : « Mais, on le croyait au Réal ou Barca ! C’est une surprise surprenante ». Noah Mumlay, lui, est intéressé par le cachet que touchera désormais le buteur norvégien : « Il sera mieux payé là bas ».

Oui, Heerland a signé à Man City

Pour certifier ou non cette information, Congo Check a vérifié les pages officielles de Manchester City ce mardi 10 mai 2022. Man City précise que le transfert de l’attaquant Erling Haaland au Club sera effectif en date du 1er juillet 2022.

« Manchester City peut confirmer que nous avons trouvé un accord de principe avec le Borussia Dortumnd pour le transfert de l’attaquant Erling Haaland au Club le 1er juillet 2022. Le transfert reste soumis aux conditions de finalisation du Club avec le joueur », annonce Manchester City via Twitter.

La même informations est relayée par de nombreux médias sportifs français. Le cas pour fr.besoccer.com qui confirme que Erling Haaland a signé à Manchester City.

https://fr.besoccer.com/info/officiel-erling-haaland-signe-a-manchester-city-1136688

Il en est de même pour le magazine mercato voire sport.fr et même www.rts.ch

https://www.rts.ch/sport/football/13083185-premier-league-erling-haaland-signe-a-manchester-city.html

Bien avant, Mino Raiola a négocié, avant sa mort, un énorme contrat (de 75 million d’euros en raison de 30M£ par saison, ndlr) pour Haaland à Manchester City.

Qui est Erlang Haaland ?

D’après le site sportif fr.besoccer.com, Erling Braut Haaland, né Håland le 21 juillet 2000 à Leeds dans le Yorkshire de l’Ouest, en Angleterre, est un footballeur international norvégien, évoluant au poste d’attaquant au Borussia Dortmund. Il est le fils d’Alf-Inge Håland, footballeur professionnel norvégien passé par Nottingham Forest, Leeds United et Manchester City et de Gry Marita Braut, une ancienne heptathlète.

Erling Håland est formé au Bryne FK, avec qui, il fait ses débuts professionnels en 2016. Lors de la saison suivante, il rejoint le Molde FK où, après une année d’adaptation, il découvre la Ligue Europa. En janvier 2019, il rejoint le club autrichien du RB Salzbourg. Durant la première moitié de l’exercice 2019-2020, Haaland marque plus d’un but par match, alors qu’il découvre la Ligue des champions. À la mi-saison, il s’engage avec le Borussia Dortmund, et continue sur la même lancée.

Avec la Norvège, il débute en équipe nationale avec les moins de 15 ans en 2015, et passe dans chaque sélection de jeunes norvégienne. L’attaquant participe au championnat d’Europe des moins de 17 ans 2017, puis au championnat d’Europe des moins de 19 ans 2018, avant de terminer meilleur buteur de la Coupe du monde des moins de 20 ans 2019. Cette même année, il débute en équipe de Norvège A. Actuellement, il devra rejoindre Man City en raison de 30€ par saison.

Avis de Congo Check à la communauté en ligne de la République démocratique du Congo, de la République centrafricaine, du Congo-Brazzaville et de l'Afrique francophone : Si votre contenu est étiqueté comme faux, partiellement faux, sans contexte, photo ou vidéo retouchée... ne le supprimez pas ! Modifiez-le, avec la mise à jour de l'article de vérification que nous mettons à votre disposition, puis signalez-le-nous ! Ou faites un recours si vous estimez que notre article de vérification ne contient pas suffisamment d'éléments factuels susceptibles d'appeler à la modification de votre contenu. Notre équipe sera alors avertie et procédera au retrait du tag ou vous fournira plus d'assistance dans la compréhension du contexte autour de votre contenu ! En supprimant le contenu, nous ne pourrons malheureusement rien faire de plus et la sanction sera maintenue !

Avatar
Joel Machozi Kaseso
Joël Machozi Kaseso est un jeune journaliste basé dans l'Est de la RDC. Diplômé en sciences de développement durable à l'Institut supérieur de développement rural (ISDR) à Butembo, il s'est forgé dans le journalisme depuis 2017. Secrétaire de rédaction Desk Provinces à 7SUR7.CD, Vidéaste à Eleza RDC et éditeur à Radiomoto.net, il a intégré CongoCheck en mars 2022

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LATEST POSTS

Goma : aucune de ces 3 images n’illustre les manifestations des familles des victimes du MV MERDI

Dans la matinée de ce 9 octobre, une partie de la ville de Goma, du côté de l'hôpital provincial du Nord-Kivu, a été secouée par...

Réagir à un post pour vivre jusqu’à 194 ans ? Attention, engagement bait !

Une publication Facebook prétend qu'un Nigérian célèbre l'anniversaire de sa grand-mère âgée de 194 ans, suscitant une vague de réactions parmi les internautes. On demande...

Faux, le gouvernement américain n’a pas lancé un recrutement massif d’africains

La page Facebook Neutral Horizon suivie par 2000 followers a publié le 21 septembre une vidéo d'une minute et deux secondes dans laquelle un homme  s'exprime via...

Des images d’inondations en Chine et au Nigeria, faussement attribuées à la ville de Kinshasa en RDC

Deux images montrant des maisons fortement submergées par des eaux ont été partagées sur le réseau social Facebook ce 19 septembre. L'auteur du post attribue...