Vinicius Junior n’a aucune origine congolaise, il est Brésilien

0
2674

L’internaute Pascal Baraka Bedijo a publié sur son compte Facebook une annonce affirmant, faussement, que le footballeur brésilien Vinicius Junior serait congolais. Méfiez-vous de cette annonce, il s’agit d’une satire basée sur une fausse information.

Vinicius Junior est brésilien et n’a aucune origine congolaise.

 « C’est confirmé Vinicius est un Congolais ses vrais noms Vinikiolo Mbuya Juninho », a lancé l’internaute Pascal Baraka Bedijo sur son compte Facebook. Cette publication a généré 64 mentions j’aime et plus de 20 réactions sur le réseau social Facebook.

Aucun média ne parle d’une supposée origine Congolaise de Vinicius

En vue de vérifier cette information, Congo Check a mené une recherche Google sur la biographie et les origines du joueur Brésilien Vinicius Junior. En tapant dans moteur de recherche les mots clés « Vinicius Junior est congolais » dans le but de voir combien des médias sportifs auraient relayé l’annonce confirmant que Vinicius Junior est congolais ou détient les origines congolaises. Nous avons remarqué qu’aucun média n’a approuvé que Vinicius Junior était congolais.

Pourtant Vinicius Junior est un footballeur d’une célébrité internationale, s’il était congolais ou s’il avait une origine congolaise, cela aurait été partagé par plusieurs médias et sources à travers le monde.

Avec les mots clés « Origine de Vinicius Junior » nous avons constaté que plusieurs sources et médias sociaux affirment que le joueur possède les origines brésiliennes.  « Vinicius Junior est footballeur d’origine brésilienne né le 12 juillet 2000 d’un père brésilien du nom de Vinicius José Paixão de Olivera et d’une mère brésilienne du nom de Tataniana Vinicius» a relayé la plateforme life bogger.

Sa biographie officielle

« Vinicius Junior est brésilien et a déjà porté le maillot de l’équipe nationale du Brésil, convoqué pour la première fois depuis 2019 par le sélectionneur Tite lors des matchs amicaux jouaient au mois de mars 2019 contre l’équipe nationale de Panama et la République Tchèque. Le joueur avait été repris dans la sélection pour pallier à l’absence de Neymar blessé avec le PSG » avait relayé Ouest-France depuis le 28/02/2019.

Vinícius José Paixão de Oliveira Júnior, plus connu sous le nom de Vinícius Júnior, parfois abrégé Vinícius Jr., né le 12 juillet 2000 à São Gonçalo dans l’État de Rio de Janeiro (Brésil), est un footballeur international brésilien, qui joue au poste d’ailier au Real Madrid. D’abord inscrit comme défenseur latéral gauche, il est converti en ailier gauche et attaquant au moment de son transfert du Canto do Rio à l’équipe junior de Flamengo. Le 24 mai 2017, à seulement 16 ans, il est vendu au Real Madrid par le CR Flamengo pour 45 millions d’euros, qu’il rejoint un an plus tard en juillet 2018.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here