HomeActualitésTrois clics sur la mention « j'aime» pour faire une capture d'écran...

Trois clics sur la mention « j’aime» pour faire une capture d’écran sur Facebook? Attention engagement bait !

Un simple engagement bait !

Toutes ces annonces Facebook n’ont à avoir avec une quelconque réalité : 3 clis sur la mention j’aime ne permettent pas de faire une capture d’écran sur Facebook. En effet, il s’agit d’un simple engagement bait. Et un engagement bait, qu’est-ce ?

Pour faire simple, l’engagement bait consiste à demander aux internautes d’effectuer une action d’engagement sur les publications d’une page pour X ou Y raisons afin de booster artificiellement le reach organique de la publication.  

L’objectif poursuivi par les annonceurs est de générer plus de mention « J’aime » sur leurs publications. Les 3 mentions j’aime permettent juste de liker la publication. On a donc à faire à un engagement bait, et qui est sanctionné par Facebook :En effet, Il existe 5 types de pièges à interaction et sont tous sanctionnés par Facebook : il s’agit de :Piège à réaction, piège à commentaire, piège à partage, piège à identification et piège à vote.Pour en savoir un peu plus, lisez cet article écrit par Facebook :

Gustave Katsuva
Gustave Katsuva
Gustave Katsuva poursuit une licence en faculté d'économie. il est passionné par les nouveaux médias, les contenus multimédias, la production web, la littérature et le blogging. Blogueur à Habari RDC et Mondoblog de Radio France Internationale. Gustave a rejoint Congo Check en novembre 2020.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Recent Comments