Le Cameroun a fini troisième de la CAN 2022, remportant ainsi une médaille de bronze. Sur Internet, une photo d’une jeune femme a été largement partagée. Selon plusieurs internautes, il s’agirait de la fille de l’attaquant camerounais Christian Bassogog. L’information, pourtant fausse, a suffi pour relancer le débat autour de l’âge du joueur camerounais.
Face à la viralité de l’information et au doute sur son authenticité, nous avons entrepris d’identifier la femme sur la photo. En l’introduisant sur l’outil de recherche, nous avons pu retrouver son identité. Il s’agit de Claude Maileine Passi, ancienne candidate Miss Cameroun Métropole 2015. Titulaire d’un BTS en comptabilité, Maileine Passi est mariée à Christian Bassogo depuis le 30 décembre 2019. Sur son profil Instagram, on peut retrouver plusieurs photos d’elle et de son amoureux.
Nous avons également retrouvé la première trace de cette photo de Maileine avec la médaille de son mari au cou. Elle a été postée le 5 février sur la page « Cercles des stars du 237 » avec la légende : « Madame Bassogog Maileine avec à son cou la médaille de bronze de son époux Christian Bassogog ».
Christian Bassogog, 27 ans, s’est révélé aux yeux du monde lors de la CAN 2017 en finissant meilleur joueur de la compétition à seulement 22 ans. Seulement, son apparence et son âge ne concordaient pas, de l’avis de plusieurs personnes qui se sont alors lancées dans des moqueries. Depuis cette époque, Bassogog est souvent victime de plusieurs satires sur les réseaux sociaux.