HomeActualitésSatire : Maileine Bassogog n’est pas la fille du footballeur camerounais Bassogog,...

Satire : Maileine Bassogog n’est pas la fille du footballeur camerounais Bassogog, plutôt sa femme

-

Le Cameroun a fini troisième de la CAN 2022, remportant ainsi une médaille de bronze. Sur Internet, une photo d’une jeune femme a été largement partagée. Selon plusieurs internautes, il s’agirait de la fille de l’attaquant camerounais Christian Bassogog. L’information, pourtant fausse, a suffi pour relancer le débat autour de l’âge du joueur camerounais.

https://www.facebook.com/Monsieursis/photos/a.333728650621263/931021960891926/

Face à la viralité de l’information et au doute sur son authenticité, nous avons entrepris d’identifier la femme sur la photo. En l’introduisant sur l’outil de recherche, nous avons pu retrouver son identité. Il s’agit de Claude Maileine Passi, ancienne candidate Miss Cameroun Métropole 2015. Titulaire d’un BTS en comptabilité, Maileine Passi est mariée à Christian Bassogo depuis le 30 décembre 2019. Sur son profil Instagram, on peut retrouver plusieurs photos d’elle et de son amoureux.

https://www.instagram.com/p/CNhq26bFRAY/?utm_source=ig_web_copy_link

Nous avons également retrouvé la première trace de cette photo de Maileine avec la médaille de son mari au cou. Elle a été postée le 5 février sur la page « Cercles des stars du 237 » avec la légende : « Madame Bassogog Maileine avec à son cou la médaille de bronze de son époux Christian Bassogog ».

Christian Bassogog, 27 ans, s’est révélé aux yeux du monde lors de la CAN 2017 en finissant meilleur joueur de la compétition à seulement 22 ans. Seulement, son apparence et son âge ne concordaient pas, de l’avis de plusieurs personnes qui se sont alors lancées dans des moqueries. Depuis cette époque, Bassogog est souvent victime de plusieurs satires sur les réseaux sociaux.

Avis de Congo Check à la communauté en ligne de la République démocratique du Congo, de la République centrafricaine, du Congo-Brazzaville et de l'Afrique francophone : Si votre contenu est étiqueté comme faux, partiellement faux, sans contexte, photo ou vidéo retouchée... ne le supprimez pas ! Modifiez-le, avec la mise à jour de l'article de vérification que nous mettons à votre disposition, puis signalez-le-nous ! Ou faites un recours si vous estimez que notre article de vérification ne contient pas suffisamment d'éléments factuels susceptibles d'appeler à la modification de votre contenu. Notre équipe sera alors avertie et procédera au retrait du tag ou vous fournira plus d'assistance dans la compréhension du contexte autour de votre contenu ! En supprimant le contenu, nous ne pourrons malheureusement rien faire de plus et la sanction sera maintenue !

Dandjes Luyila
Dandjes Luyila
Je suis diplômé en Architecture mais ma passion pour les nouveaux médias a eu raison de mes études. Devenu journaliste web après plusieurs formations, je me redécouvre une passion pour l'écriture et le blogging. Je rêve d'un espace numérique congolais créatif et exempt de toutes formes de désinformation. Mes principaux centres d'intérêts sont le sport, la lecture, l'écriture, la politique et les faits de société.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LATEST POSTS

Goma : aucune de ces 3 images n’illustre les manifestations des familles des victimes du MV MERDI

Dans la matinée de ce 9 octobre, une partie de la ville de Goma, du côté de l'hôpital provincial du Nord-Kivu, a été secouée par...

Réagir à un post pour vivre jusqu’à 194 ans ? Attention, engagement bait !

Une publication Facebook prétend qu'un Nigérian célèbre l'anniversaire de sa grand-mère âgée de 194 ans, suscitant une vague de réactions parmi les internautes. On demande...

Faux, le gouvernement américain n’a pas lancé un recrutement massif d’africains

La page Facebook Neutral Horizon suivie par 2000 followers a publié le 21 septembre une vidéo d'une minute et deux secondes dans laquelle un homme  s'exprime via...

Des images d’inondations en Chine et au Nigeria, faussement attribuées à la ville de Kinshasa en RDC

Deux images montrant des maisons fortement submergées par des eaux ont été partagées sur le réseau social Facebook ce 19 septembre. L'auteur du post attribue...