Plusieurs posts sur le réseau social Facebook annoncent la mort du Norvégien Erling Haaland des suites d’un accident de voiture. Méfiez-vous ! Il s’agit d’une satire et d’une fausse information. Erling Haaland est bel et bien vivant.
« Le monde du football en deuil : Mauvaise nouvelle pour les amoureux du sport,Erling Haaland est mort des suites d’un accident de voiture. Sa mort intervient au moment ses performances footballistiques étaient au top dans le championnat anglais », a publié le groupe Facebook dénommé « Foot match en direct » 


La même infox a été relayée dans le groupe Facebook « Le meilleur du football »

Et le groupe « mercato transfert en direct »

Ces preuves d’existence d’Erling Haaland

Pour vérifier cette information, Congo Check a consulté les différents comptes officiels du Norvégien, notamment son compte Facebook et Instagram où nous avons plusieurs preuves de son existence. En date du 23 octobre, le Norvégien a publié sur son compte Facebook (certifié et vérifié) une photo de lui en maillot de Manchester City et célébrant un but. La même publication a été relayée sur son compte Instagram et Twitter.



Pour savoir les dernières nouvelles d’Erling Haaland nous avons tapé son nom dans le moteur de recherche Google. Et ses dernières nouvelles sont celles où le média Eurosport relatait dans un article la façon dont les Britanniques décrivent le Norvégien. 

« LUNETTES TEINTÉES, SOMMEIL CONTRÔLÉ : ERLING HAALAND, LA ROUTINE DU “ROBOT” DÉCRYPTÉE PAR LA PRESSE BRITANNIQUE », a titré Eurosport.

De plus, le décès d’un tel joueur aux prouesses fulgurantes cette saison aurait dominé l’actualité dans les médias nationaux et internationaux mais aucun média crédible n’a rapporté une quelconque information ayant trait au décès du Norvégien.

Erling Braut Haaland, né Erling Braut Håland le 21 juillet 2000 à Leeds dans le Yorkshire de l’Ouest, en Angleterre, est un footballeur international norvégien, évoluant au poste d’attaquant à Manchester City. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here