Un post Facebook affirme que la société Facebook de la maison Meta est en train d’offrir 50 gigas de connexion internet à tous ses utilisateurs du monde entier et sur tous les réseaux de télécommunication. Méfiez-vous ! Il s’agit d’une fausse information et d’une satire. Il n’y a aucune trace de cette information ni sur les canaux de communication de Facebook ni sur la société Meta ni sur les sociétés de télécommunication disponible en République démocratique du Congo.
« Bonne nouvelle ! Facebook offre en cette fin d’année 50 Go à tous ses utilisateurs sur tous les réseaux de télécommunication au monde entier. Pour en bénéficier tapez le code *100*50# », a lancé la page Facebook dénommée « 100 % Congolais »
Cette même information a été publiée dans le groupe « Facebook Guinée »
Aucune trace de cette information sur Facebook ni sur les réseaux de télécommunication
Pour vérifier cette information, Congo Check a consulté la page officielle Facebook et celle des différents réseaux de télécommunication disponible en République démocratique du Congo. Et comme constat : aucune trace de cette information. La recherchea sur Google via les mots clés « Facebook offre 50 go à ses abonnés », n’a rien donné.
Par la suite, nous avons tapé le code indiqué repris dans l’infox pour bénéficier de cette offre : « *100*50# », ce code n’a rien donné.
En cette période de fin d’année, méfiez-vous des annonces aux offres alléchantes. Derrière elles, se cachent des arnaqueurs et des escrocs.