HomeActualitésNon, Xavi n’a pas été viré de son poste d’entraineur du FC...

Non, Xavi n’a pas été viré de son poste d’entraineur du FC Barcelone

-

Le FC Barcelone a enchaîné deux contre-performances, d’abord en Ligue des champions contre l’Inter Milan (3-3), ensuite lors du Clasico face au Real Madrid (1-3). Suffisant pour voir des publications sur les réseaux annonçant l’éviction de Xavi Hernandez du banc catalan. A ce jour, cette information est fausse.

Le 18 octobre, l’internaute Trésor Treso D’ombre a annoncé que le coach espagnol a été « viré après son match nul concédé au Camp Nou face à l’Inter Milan et la défaite de ce dimanche face au grand Real Madrid ».

Une publication similaire a également été postée par l’internaute Cristivine Morgane dans le groupe Facebook « Real Madrid mercato ».

Certains internautes se sont alors réjouis sans vérifier l’authenticité de l’information. D’autres ont soit regretté la nouvelle : « Ce n’est pas vraiment possible. Laissez-lui travailler dur pour faire avancer le club », soit, mieux, démenti : « Mensonge », « Pas vrai ».

Pourtant, aucune source d’information du club de la Catalogne consultée ne fait état de cette éviction. Mieux, le technicien espagnol était bien en conférence de presse comme entraîneur du FC Barcelone le 19 octobre en marge de la rencontre face à Villarreal le lendemain.

Lors de cette conférence, Xavi a notamment évoqué ces rumeurs, expliquant que tout peut arriver. « Je dois être honnête avec le président, avec le club, avec les fans, une équipe a été bâtie pour gagner des titres. Si je ne gagne pas de titres, un autre entraîneur viendra essayer. La vie d’un entraîneur est comme ça, c’est normal. Je vais travailler et me donner à fond pour renverser la vapeur », a-t-il expliqué.

Arrivé à la tête de Barcelone en cours de saison dernière, Xavi affiche un bilan mitigé avec seulement 28 victoires en 50 matches contre 11 défaites et 11 matches nuls alors que le club est au bord d’un deuxième déversement consécutif en Europa ligue.

Avis de Congo Check à la communauté en ligne en République Démocratique du Congo, en République Centrafricaine, au Congo-Brazzaville et en Afrique Francophone: Si votre contenu est étiqueté comme faux, partiellement faux, contexte manquant, photo ou vidéo retouchée... ne le supprimez surtout pas ! Modifiez le, avec la mise à jour de l'article de vérification que nous mettons à votre disposition, puis signalez-le nous ! Ou alors faites un recours si vous pensez que notre article de vérification ne contient pas assez d'éléments factuels capables d'appeler à la modification de votre contenu. Notre équipe sera ainsi saisie et procédera à la levée du tag ou vous fournira plus d'assistance dans la compréhension du contexte autour de votre contenu ! En supprimant le contenu, nous ne pourrions malheureusement plus rien faire et la sanction restera !

Dandjes Luyila
Je suis diplômé en Architecture mais ma passion pour les nouveaux médias a eu raison de mes études. Devenu journaliste web après plusieurs formations, je me redécouvre une passion pour l'écriture et le blogging. Je rêve d'un espace numérique congolais créatif et exempt de toutes formes de désinformation. Mes principaux centres d'intérêts sont le sport, la lecture, l'écriture, la politique et les faits de société.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LATEST POSTS

Attention, cette remise d’un prix à Paul Kagame est un photomontage

En date du 15 mai 2023, une photo montrant Gianni Infantino, le présidents de la Fédération Internationale de Football (FIFA)et Patrice Motsepe celui de la...

Ces images d’Elon Musk s’embrassant avec un robot ont été générées par l’IA

Des images montrant Elon Musk, cofondateur et PDG de SpaceX et  de Tesla en train de s'embrasser avec un robot humanoïde, font le tour. En...

Attention, l’homme figurant sur cette photo n’est pas le président de la Rdc

La page Facebook haut parleur propage une photo, l'image illustre le président de la république démocratique du Congo en pleine livraison des pizzas. la légende...

Faux, cette photo ne montre pas la découverte des pénis humains en provenance du Nigeria par les autorités chinoises

Des images largement publiées sur les réseaux sociaux, annonçant la découverte et la saisie par la Chine, de 7221 pénis humains dans un conteneur réfrigéré...

Follow us

17,027FansLike
5,696FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

Most Popular

spot_img