Sur Facebook, certains internautes ont annoncé la démission de Sébastien Desabre de son poste de sélectionneur de l’équipe nationale de football de la RDC. Congo Check a vérifié et a constaté que cette information est fausse.
« Urgent, Sébastien desabre a démissionné aujourd’hui à 20 heures de Kinshasa », lit-ton sur ces publications.
https://www.facebook.com/groups/274727497965678/posts/754930243278732/?_rdc=1&_rdr
Alors que quelques internautes ont regretté cette démission, d’autres plus dubitatifs ont demandé après la source de l’information. Pour avoir plus d’éléments, Congo Check a dans un premier temps approché la Fédération congolaise de football association (FECOFA) qui a formellement démenti cette démission. Au téléphone, la Direction de communication de la FECOFA a répondu : « ce sont des bêtises des réseaux sociaux. Il n’y a eu aucune démission ».
Alors que Desabre est annoncé comme nouvel entraineur de Braga, les équipes de Congo Check ont constaté aucune annonce sur les plateformes du club portugais qui est actuellement en pré saison sous la conduite d’Artur Jorge, en poste depuis mai 2022.
Sur Twitter et Instagram où il est actif, Sébastien Desabre n’a pas annoncé cette démission. Joint par mail, il n’a pas encore donné suite à nos sollicitations alors qu’aucun média ni congolais, ni français, ni belge n’a fait mention de cette information.
Start the discussion at verifions.congocheck.net