Le 25 novembre, un incident sur une ligne de transport électrique s’est produit à Goma, dans le quartier Ndosho, vers le parking de Masisi. Prince Wababusho, technicien de la société électrique Virunga SARL, a été électrocuté sur un poteau où il faisait son travail.
L’internaute Jacques Yalo met en ligne une rumeur prétendant que le technicien de Virunga SARL, Prince Wababusho est décédé. Après notre recherche, cette allégation est fausse : Prince Wababusho, technicien de Virunga SARL est vivant et suit les soins à l’hôpital Heal Africa confirme Congo Check qui s’est rendu sur place.
«Décès malheureux d’un électricien de Virunga SARL tout a l’heure au parking de Masisi à Ndosho/Goma-RDC».
Cette publication n’a pas laissé les internautes indifférents. Se référant aux commentaires, nous réalisons que certaines personnes ont accordé du crédit à cette fausse rumeur. Prenons l’exemple de l’internaute Fifi Solange Bamowogo réagit : «paix à son âme» et de Faiseur D’hommes Le Centurion qui s’indigne : «avant de monter au poteau là il fallait couper le courant à la cabine , je me demande si leur enseignant d’électricité ne leur avait pas appris cela c’est triste. Paix à son âme».
Sous traitement à Heal Africa
Pour s’enquérir de la réalité afin d’éclairer le public, nous avons contacté l’auteur de cette publication, lui demandant la raison ainsi la source de celle-ci ; jusqu’à présent, il n’a pas encore réagi.
Pour ce faire, nous nous sommes rendus à l’hôpital Heal Africa où nous avons trouvé le technicien de la société électrique Virunga SARL, Prince Wababusho vivant. Nous l’avons rencontré dans la salle des urgences sous sérum, entouré par sa famille et ses amis. Celui-ci nous confié qu’il était passé à l’hôpital CEBECA/Ndosho où il a reçu les premiers soins pour être ensuite transféré à l’hôpital Heal Africa. Déjà, il pensait à son retour au service. «Bientôt je serai encore au boulot, et je continuerai de monter sur les poteaux», se confie-t-il à ses amis.