Depuis quelques heures, une publication devenue virale sur le réseau social Facebook a faussement annoncé la nouvelle selon laquelle le Pasteur et artiste musicien Moïse Mbiye serait entrain de préparer un concert au stade des Martyrs.
C’est sur la page dénommée Muzika Overt que cette information pourtant fausse a été relayée sans pour autant donner plus de détails. Des recherches de Congo Check ont abouti à une conclusion selon laquelle il s’agit d’une fausse alerte.
“Ça y est! Le Pasteur Moïse Mbiye prépare son concert au stade des Martyrs”, a écrit l’auteur de ce post qui a généré plus de 21 mille mentions j’aime sans compter les commentaires et des partages.
Pour vérifier cette information, Congo Check est entré en contact avec le pasteur Moïse Mbiye. Il a démenti et précisé n’avoir donné aucune annonce sur la préparation d’un probable concert au stade des Martyrs.
« Non, c’est faux. Si j’avais communiqué , vous aurez vu ça sur une chose liée à moi, soit mes réseaux sociaux ou la chaîne de télévision et comme vous n’avez rien vu je n’ai jamais annoncé celà», a précisé le pasteur Moïse Mbiye au téléphone de Congo Check
Le stade des martyrs de la Pentecôte est aujourd’hui devenu un défi à relever pour plusieurs artistes congolais, tous les artistes veulent absolument se produire dans ce stade mythique.
Lors des 9eme jeux de la Francophonie organisés à Kinshasa il ya quelques jours, le pasteur Moïse Mbiye, seul artiste gospel à avoir livré un concert était face à un public débordant de joie et d’émotion le dimanche 06 aout.
Le chantre de l’Éternel a, à travers sa belle voix, enflammé la foule en lui proposant une sélection musicale de haute facture, qui l’a fait danser pendant plusieurs heures
Avis de Congo Check à la communauté en ligne de la République démocratique du Congo, de la République centrafricaine, du Congo-Brazzaville et de l'Afrique francophone : Si votre contenu est étiqueté comme faux, partiellement faux, sans contexte, photo ou vidéo retouchée... ne le supprimez pas ! Modifiez-le, avec la mise à jour de l'article de vérification que nous mettons à votre disposition, puis signalez-le-nous ! Ou faites un recours si vous estimez que notre article de vérification ne contient pas suffisamment d'éléments factuels susceptibles d'appeler à la modification de votre contenu. Notre équipe sera alors avertie et procédera au retrait du tag ou vous fournira plus d'assistance dans la compréhension du contexte autour de votre contenu ! En supprimant le contenu, nous ne pourrons malheureusement rien faire de plus et la sanction sera maintenue !
Start the discussion at verifions.congocheck.net