Actuellement blessé, Aurélien Tchouameni, le milieu du Real Madrid s’est absenté sur le terrain pour avoir assisté au match de NBA jeudi soir à Paris pendant que son équipe jouait en Coupe du roi contre Villarreal. Cet acte a occasionné une vive polémique sur les réseaux sociaux et le joueur s’est vu traité de tous les maux. Ayant remarqué son erreur, Aurélien Tchouameni, via son compte Twitter a présenté ses excuses pour apaiser les émotions des internautes qui étaient choqués.
Cependant, sur le réseau social Facebook, un internaute mal intentionné du nom de Nos Nos Michal a profité pour partager une information imaginaire selon laquelle, Florentino Perez pour punir Tchouameni aurait décidé de le chasser de l’équipe synonyme de résilier son contrat. Attention, cette nouvelle est fausse et très loin de paraître vraie. Le Real Madrid n’a infligé aucune sanction au milieu de terrain français pour s’être absenté sur le terrain moins encore résilier son contrat. Aurélien Tchouameni est toujours joueur du Real Madrid et va revenir sur le terrain bientôt.
« Officiel : après que le français Aurélien Tchouameni a raté le match du Real Madrid-Villareal pour avoir assisté à un match de basket en France, Florentino Perez vient d’annoncer la rupture du contrat de ce joueur qui s’est mal comporté. Aurélien Tchouameni vient d’être chassé du Réal Madrid et il est joeur libre maintenant » a partagé l’internaute Nos Nos Michal
Aucune annonce de résiliation de contrat d’Aurélien Tchouameni
Pour prouver la fausseté de cette information, Congo Check s’est donné la mission d’aller consulter tous les comptes officiels et certifiés du Real Madrid, club actuel de Tchouameni à la recherche d’une nouvelle signifiant sa résiliation de Contrat. Après consultation, contrairement a ce qu’affirme cette publication, nous n’avons trouvé aucune information annonçant que Florentino Perez aurait même l’intention de résilier le contrat du milieu de terrain français.
En outre, aucun média sérieux à travers le monde n’a relayé une telle information . Si du moins elle était avérée, elle pourrait figurer sur les sites web de grands médias français comme France 24, RMC sport, Ouest-France, Lefigaro.fr, Eurosport, Footmercato,…
L’information à la une sur les médias concernant Tchouameni c’est son absence sur le terrain lors du match Real Madrid-Villarreal à la Ceramica en huitième de finale de la Copa del Rey, Tchouameni a été surpris en train de profiter d’un match de la Conférence Est de la NBA entre les Chicago Bulls et les Detroit Pistons à Paris. Un choix vivement critiqué par les fidèles des Merengue, qui ont fait connaître leurs sentiments sur les réseaux sociaux. L’international français a rapidement présenté ses excuses aux fans et au club et a accepté son “erreur”. Tel que relayé par RMC, voici les mots d’excuse soulevés par Tchouameni via son Twitter : « Je m’excuse auprès de mon club, de l’équipe d’entraîneurs, de mes coéquipiers et des fans du Real Madrid pour avoir assisté à un événement au moment où nous avions un match important en coupe. Je suivais de près ce qui se passait à Villarreal à tout moment mais j’ai fait une erreur. Je suis vraiment désolé”.
Ces excuses ont été acceptées d’une part et d’autres part certains internautes l’ont rejetées tout en prédisant le déclin du joueur.