Depuis quelques heures une publication sur le réseau social Facebook a faussement attribué des propos au Prophète Jules Mulindwa,selon lesquels il aurait affirmé que Moïse Katumbi et le docteur Denis Mukwege ne seront jamais président de la RDCongo.
Attention, ces propos n’emanent pas du responsable de l’église Cité de refuge.
“RDC: De Kisangani, le prophète MULINDWA Jules vient de prophétiser, au cours de sa prédication, que Moise Katumbi et Dr. Denis Mukwege ne deviendront jamais Président en RDC.Il précise que la jeune génération prendra le pouvoir après les 4 mandats du Président Félix Antoine Tshisekedi en 2038.”, écrit l’auteur de cette publication qui a générée des mentions j’aime, des commentaires et des partages.
Cette publication a suscité des polémiques sur la toile et mis en confusion plus d’un.
Notre sommes entrain en contact avec des proches du Prophète Jules Mulindwa qui ont démenti et affirmé que leur leader religieux n’a jamais dit cela.
Pour Luc Mulindwa, responsable de la communication du Prophète Jules Mulindwa, nul part le prophète a fait cette prédiction et dit ces propos lui faussement attribués.
“Je trouve que ça aussi, ce une fausse information. Tout cela, ce sont des spéculations, tout celà est faux, il na pas prophétisé ça.”, a déclaré Luc Mulindwa
Nous sommes entré en contact avec la page Goma Fleva qui a publié cette information pourtant fausse et l’administrateur de cette page a dit ne pas détenir l’élément sonore,ce qui abouti à la conclusion selon laquelle il s’agit d’une fakenews.
” Nous n’avons pas l’audio de son dire svp. Merci pour la compréhension”, a répondu l’administrateur de la page Goma Fleva
Sur les réseaux sociaux ainsi que les médias dont la radio confessionnelle Nuru Fm appartenant à l’église du Pasteur Jules Mulindwa, aucune nouvelle allant dans ce sens n’a été relayée.
Nous avons auditionné les récentes prédications de ce prophète et des déclarations qu’il aurait tenu à Kisangani où il sejourne et nul part il a Jules Mulindwa aurait dit cela.
A quelques mois des élections en RDC plusieurs fakenews sont relayés à travers les réseaux sociaux contre des leaders politiques et sociaux pour diverses raisons parmi lesquelles la manipulation.