Home3PFCPNon, le musicien américain Sean Diddy Combs n’est pas décédé en prison

Non, le musicien américain Sean Diddy Combs n’est pas décédé en prison

-

Le 16 septembre 2024, le rappeur américain Sean Diddy Combs connu sous le nom de P-diddy a été arrêté à Manhattan pour agressions sexuelles. 

Le 16 décembre une publication largement commentée est apparue sur la page Facebook Thank you my Lord. 

Il s’agit des photos de P-diddy sur lesquelles l’une a la mention Rest in peace ( Que son âme repose en paix) et l’autre qui montre les gens portant le cercueil avec une légende selon laquelle Sean Diddy Combs n’est plus en vie.  Méfiez-vous de cette publication. Le musicien P-diddy n’est pas mort en prison. 

Depuis sa mise en ligne, ce contenu a rassemblé 33 000 mentions j’aime, plus de 7000 commentaires et 897 partages. Le constat fait croire que la plupart d’internautes ont donné du crédit à cette désinformation. Tous les efforts pour savoir la motivation de mettre en ligne cette publication n’ont pas abouti. 

P-diddy en prison

Congo Check a amorcé une série de recherches pour découvrir si réellement le musicien P-diddy est décédé. En vérifiant le profil de l’artiste Sean Combs, nous avons constaté que rien n’a changé. Aucune mention de la date de décès n’a été découverte comme ça été le cas lorsqu’une célébrité meurt. 

Le 24 décembre, quelques jours après la publication de la désinformation, plusieurs médias américains ont publié des nouvelles sur l’évolution du dossier de l’artiste à l’occurrence de YopL.frii qui a fait mention des nouvelles révélations dans le dossier qui a amené ce musicien de grande renommée à la prison. 

Dans un article publié en septembre, le média France 24 comme plusieurs autres a détaillé les circonstances de l’arrestation de P-diddy notamment les violences physiques, agressions sexuelles. 

https://www.france24.com/fr/info-en-continu/20240917-le-rappeur-am%C3%A9ricain-p-diddy-accus%C3%A9-d-agressions-sexuelles-a-%C3%A9t%C3%A9-arr%C3%AAt%C3%A9

Avis de Congo Check à la communauté en ligne de la République démocratique du Congo, de la République centrafricaine, du Congo-Brazzaville et de l'Afrique francophone : Si votre contenu est étiqueté comme faux, partiellement faux, sans contexte, photo ou vidéo retouchée... ne le supprimez pas ! Modifiez-le, avec la mise à jour de l'article de vérification que nous mettons à votre disposition, puis signalez-le-nous ! Ou faites un recours si vous estimez que notre article de vérification ne contient pas suffisamment d'éléments factuels susceptibles d'appeler à la modification de votre contenu. Notre équipe sera alors avertie et procédera au retrait du tag ou vous fournira plus d'assistance dans la compréhension du contexte autour de votre contenu ! En supprimant le contenu, nous ne pourrons malheureusement rien faire de plus et la sanction sera maintenue !

Avatar
David Bishweka
Je suis Réalisateur et technicien Radio Télé depuis 2012. Pour le moment Directeur technique à la radio Kivu Stars et Mtetezi TV. Depuis plus de 10ans, mes activités se sont beaucoup diversifiées. J'ai rejoint Congo check en février 2023.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LATEST POSTS

Cette vidéo montrant Judith Suminwa s’irritant suite à la jalousie conjugale est générée par l’IA

Une vidéo mettant en évidence une image de Judith Suminwa, Première Ministre de la République Démocratique du Congo, en train de temoigner sur une querelle...

Faux, Macron n’a pas demandé pardon aux Congolais pour un rôle présumé de la France dans la guerre en RDC

Depuis le 25 juin, une vidéo en circulation prétend qu’Emmanuel Macron aurait demandé pardon au président Tshisekedi mais aussi au peuple congolais pour le rôle...

Faux, la RDC n’est pas devenue un protectorat des États-Unis

« La RDC est désormais un protectorat des États-Unis au même titre que les Émirats Arabes-Unis, le Porto Rico, la Corée du sud ou le Japon »....

Factcheck : toutes les pilules contraceptives ne sont pas cancérogènes

Depuis quelques jours, une rumeur en circulation invite les internautes à privilégier les préservatifs, sous prétexte que les pilules contraceptives auraient été déclarées comme substances...