Le 16 septembre 2024, le rappeur américain Sean Diddy Combs connu sous le nom de P-diddy a été arrêté à Manhattan pour agressions sexuelles.
Le 16 décembre une publication largement commentée est apparue sur la page Facebook Thank you my Lord.
Il s’agit des photos de P-diddy sur lesquelles l’une a la mention Rest in peace ( Que son âme repose en paix) et l’autre qui montre les gens portant le cercueil avec une légende selon laquelle Sean Diddy Combs n’est plus en vie. Méfiez-vous de cette publication. Le musicien P-diddy n’est pas mort en prison.
Depuis sa mise en ligne, ce contenu a rassemblé 33 000 mentions j’aime, plus de 7000 commentaires et 897 partages. Le constat fait croire que la plupart d’internautes ont donné du crédit à cette désinformation. Tous les efforts pour savoir la motivation de mettre en ligne cette publication n’ont pas abouti.
P-diddy en prison
Congo Check a amorcé une série de recherches pour découvrir si réellement le musicien P-diddy est décédé. En vérifiant le profil de l’artiste Sean Combs, nous avons constaté que rien n’a changé. Aucune mention de la date de décès n’a été découverte comme ça été le cas lorsqu’une célébrité meurt.
Le 24 décembre, quelques jours après la publication de la désinformation, plusieurs médias américains ont publié des nouvelles sur l’évolution du dossier de l’artiste à l’occurrence de YopL.frii qui a fait mention des nouvelles révélations dans le dossier qui a amené ce musicien de grande renommée à la prison.
Dans un article publié en septembre, le média France 24 comme plusieurs autres a détaillé les circonstances de l’arrestation de P-diddy notamment les violences physiques, agressions sexuelles.