« DC Motema Pembe jouera la Coupe de la confédération. Après une rencontre entre les dirigeants de la FECOFA (Conor) et le secrétariat de DCMP ce mardi 18 juillet, la FECOFA revient de sa dernière décision et remet la licence CAF en faveur du Daring ». C’est ce que prétendent plusieurs publications postées sur Facebook durant ce mois de juillet. Pourtant, l’information est fausse.
Lien 1 :
Il y a eu une reprise ici :
Lien 3 :
Aussitôt publiée sur les pages pro-DCMP, l’information a suscité un grand engouement auprès des fans qui n’ont pas vu l’ombre d’une désinformation. Approché à ce sujet, le staff dirigeant a préféré ne pas commenter cette prétendue réhabilitation du club en Coupe d’Afrique. « Nous n’avons pas de page sur les réseaux sociaux », a répondu Paul Kasembele, président du club sans dire plus.
Du côté de la FECOFA cependant, l’on a dénoncé une « fausse information ». Jerry Angengwa, responsable de la communication de la Fédération a dénoncé cette information « qui n’est pas vraie ». Quelques temps après cette réponse, la FECOFA a communiqué via Twitter pour dire qu’elle n’est « jamais revenue sur sa décision prise contre le DCMP » confirmant ainsi la décision du Conor de la publiée le 15 juillet 2023 « portant retrait de la Licence Club CAF au Daring Club Motema Pembe pour la saison sportive 2023-2024 ».
Sur la liste de 52 clubs qui vont participer à la Coupe de la confédération publiée par la CAF, la RDC n’est représentée que apr Lupopo (n°13) alors que DCMP a bien été retiré (https://megasportsmedia.com/competitions-caf-2023-2024-liste-complete-des-clubs-engages/)
Start the discussion at verifions.congocheck.net