Mardi soir, Liverpool a connu une défaite humiliante face au Real Madrid en 1/8e de finale aller de l’UEFA Champions League. Menant 2 à 0 dans le quart d’heure du match, les Reds se sont inclinés face aux Merengues qui se sont finalement imposés 2 à 5 à Anfield Stadium. S’appuyant sur cet échec, l’internaute Bernard Luzolo a relayé une publication annonçant l’éviction du technicien allemand Jürgen Klopp à la tête de Reds. A ce jour cette information est fausse et imaginaire. Malgré ses multiples défaites enregistrées cette saison, Klopp n’a pas encore été limogé. De même qu’aucun média n’a soulevé jusque-là un prétendant successeur de Jürgen pour penser à son probable éviction.
Une information imaginaire
Dans le but de vérifier cette information, la rédaction de Congo Check est partie fouiner dans les outils de communication de Liverpool FC notamment ses comptes certifiés Instagram, Facebook, Twitter et cela pour se rendre compte si réellement Klopp a été limogé ou si du moins son successeur provisoire ou titulaire aurait été solennellement annoncé. Comme résultat, aucune information annonçant le virement de Klopp n’a été soulevé sur ces comptes.
De même que la presse anglaise n’a pas relayé l’éviction de Jürgen Klopp.
Après cette défaite humiliante, l’entraîneur des Reds Klopp est apparu très amer en zone mixte et s’est exprimé en ces mots : « Le début était génial. On était bien dans le match, on a commencé avec beaucoup d’intensité et on menait 2-0. Je pense que la première période était bonne, si on met de côté les buts. On était un peu passif, mais on avait la sensation qu’on pouvait revenir. Puis, on a concédé un but directement. Je ne sais pas s’il y avait faute sur Vinicius sur le 3-2. Mais contre une équipe exceptionnelle sur contre-attaque, et ce n’est pas bon », a d’abord lancé l’Allemand devant les caméras de BT Sport et relayé par Footmercato.
Jürgen Klopp a regretté les buts “offerts” aux madrilènes. L’entraîneur des Reds ne croit d’ores et déjà plus à une qualification.
Start the discussion at verifions.congocheck.net