Home3PFCPFaux , Desabre n’a pas menacé de démissionner aux commandes des...

Faux , Desabre n’a pas menacé de démissionner aux commandes des léopards

-


Une publication mise en ligne sur la page face book de « Lionel » annonce que le sélectionneur français , Sébastien Desabre attend démissionner suite au désordre entretenu par les instances d’organisation du football congolais.
Attention ceci est une fausse nouvelle relayée sur les réseaux sociaux.


« Desabres dit avoir reçu une pression de la part du ministère des Sport pour que le prochain match des Léopards en phase éliminatoire de la CAN , contre la Mauritanie se joue à l’extérieur. Et menace de démissionner si un tel désordre persiste », lit-on dans ce post de Lionel.

Attention ces propos sont faussement attribué  au sélectionneur des léopards qui dans ses dernières sorties médiatiques en date , est revenu sur la polémique autour du stade devant abriter la prochaine rencontre des léopards face à la Mauritanie . 
Alors que certaines sources , au niveau de la FECOFA  accusait l’entraineur français de n’avoir pas assumé son choix sur l’option de faire jouer les léopards à l’extérieur.  
 A l’ annonce de Japoma  comme lieu de la rencontre de la 3eme journée , Desabre a apporté un démenti quant à son concours .
 «  J’ai demandé que le seul stade homologué  du pays soit retenu comme option1. A l’impossible , nous jouerons à l’extérieur  du pays et nous nous battrons comme des léopards  », s’était-il lâché sur son compte twitter.
 En aucun lieu le coach Français affirme avoir subi des menaces  ou  plutôt mentionner une éventuelle démission de sa part. 
Congo Check a suivi de près les différentes déclaration de Sébastien Desabre fasse à la presse  Congolaise ou autres medias sérieux et  chaines sportives et n’a trouvé aucune trace de telles allégations. 
Sachant que les attentes du public sportif congolais sont énormes face au match prévu contre la Mauritanie . 
A quelques semaines seulement avant cette rencontre ,faire entendre  que l’entraineur des léopards à son tour clame sa démission serait un coup fatal à la fois  pour les joueurs, y compris les supporters congolais. 

Avis de Congo Check à la communauté en ligne de la République démocratique du Congo, de la République centrafricaine, du Congo-Brazzaville et de l'Afrique francophone : Si votre contenu est étiqueté comme faux, partiellement faux, sans contexte, photo ou vidéo retouchée... ne le supprimez pas ! Modifiez-le, avec la mise à jour de l'article de vérification que nous mettons à votre disposition, puis signalez-le-nous ! Ou faites un recours si vous estimez que notre article de vérification ne contient pas suffisamment d'éléments factuels susceptibles d'appeler à la modification de votre contenu. Notre équipe sera alors avertie et procédera au retrait du tag ou vous fournira plus d'assistance dans la compréhension du contexte autour de votre contenu ! En supprimant le contenu, nous ne pourrons malheureusement rien faire de plus et la sanction sera maintenue !

Yves Mampuya
Yves Mampuya
Je suis Yves Mampuya, diplômé en hautes études de relations internationales. Je fais mes débuts en tant que journaliste en 2012. relationnel et diplomate je reste passionné du système politique international et des rapports de forces entre les Etats. Blogueur sur le web, j'ai intégré Congo check en 2020.

Start the discussion at verifions.congocheck.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LATEST POSTS

Cette vidéo illustre l’arrivée de Mamadou Doumbouya à l’aéroport international de Kigali et non l’accueil de la dépouille de Paul Kagame

Entre le 6 juin, date marquant le début de l'absence de Paul Kagame de la scène publique, et le 25 juin, jour de son apparition...

Faux, l’artiste congolais Afande Ready n’est ni décédé, ni intégré par force au sein de l’AFC/M23 à Bukavu

Mercredi 25 juin sur Facebook, des pages ont publié un contenu dans lequel, l’on affirme que l’artiste originaire du Sud-Kivu a été pris de force...

Faux, Vital Kamerhe n’a pas déclaré que l’assemblée a été mise à l’écart après la signature de l’accord de Washington entre la RDC et...

Plusieurs publications devenues virales sur les réseaux sociaux Facebook et X publiées et partagées le 29 Juin 2025 affirment que le président de l'assemblée Vital...

Attention, cette femme sur l’image n’a pas été tuée par le M23, c’est une ancienne photo de Beni

Depuis quelques jours, en ce mois de juin 2025, une image sur laquelle on voit une dame visiblement morte avec un bébé qui est en...