Une publication mise en ligne sur la page face book de « Lionel » annonce que le sélectionneur français , Sébastien Desabre attend démissionner suite au désordre entretenu par les instances d’organisation du football congolais.
Attention ceci est une fausse nouvelle relayée sur les réseaux sociaux.


« Desabres dit avoir reçu une pression de la part du ministère des Sport pour que le prochain match des Léopards en phase éliminatoire de la CAN , contre la Mauritanie se joue à l’extérieur. Et menace de démissionner si un tel désordre persiste », lit-on dans ce post de Lionel.

Attention ces propos sont faussement attribué  au sélectionneur des léopards qui dans ses dernières sorties médiatiques en date , est revenu sur la polémique autour du stade devant abriter la prochaine rencontre des léopards face à la Mauritanie . 
Alors que certaines sources , au niveau de la FECOFA  accusait l’entraineur français de n’avoir pas assumé son choix sur l’option de faire jouer les léopards à l’extérieur.  
 A l’ annonce de Japoma  comme lieu de la rencontre de la 3eme journée , Desabre a apporté un démenti quant à son concours .
 «  J’ai demandé que le seul stade homologué  du pays soit retenu comme option1. A l’impossible , nous jouerons à l’extérieur  du pays et nous nous battrons comme des léopards  », s’était-il lâché sur son compte twitter.
 En aucun lieu le coach Français affirme avoir subi des menaces  ou  plutôt mentionner une éventuelle démission de sa part. 
Congo Check a suivi de près les différentes déclaration de Sébastien Desabre fasse à la presse  Congolaise ou autres medias sérieux et  chaines sportives et n’a trouvé aucune trace de telles allégations. 
Sachant que les attentes du public sportif congolais sont énormes face au match prévu contre la Mauritanie . 
A quelques semaines seulement avant cette rencontre ,faire entendre  que l’entraineur des léopards à son tour clame sa démission serait un coup fatal à la fois  pour les joueurs, y compris les supporters congolais. 

Start the discussion at verifions.congocheck.net