Non, Jordan Ayew n’a pas signé au FC Barcelone

0
208

La page Facebook «Fair Play» a annoncé, le 31 août à 23h45, soit à quelques minutes de la clôture du mercato, la signature du Ghanéen Jordan Ayew au FC Barcelone. Attention, cette annonce est fausse.

https://web.facebook.com/FairePlay48FM/posts/1547664955594959

«Jordan Ayew signe au FC Barcelone», lit-on sur ce post illustré avec une photo de Jordan Ayew aux couleurs du FC Barcelone. Le post a généré 327 commentaires, 106 partages et plus de 1.600 mentions j’aime. Pourtant, nos recherches ont formelle attesté que cette signature n’est pas vraie. Voici les raisons :

– Le recherche par image renversée avec la photo d’illustration n’a rien donné.

– En tapant les mots-clés « Ayew au Barça », nous avons retrouvé plusieurs publications sur les réseaux sociaux annonçant cette signature dont un tweet d’un compte se présentant comme FCB Barcelona mais avec un faux id (@FCBecalona).

La même photo, prise pour vraie sur Facebook, a été également posté sur le compte Twitter Actualité – Barqa (@ActualiteBarqa) qui écrit dans sa bio: «Relaie les parodies du Barça en temps réel».

– Sur son compte Twitter, le club catalan a publié l’actualité de son dernier jour de mercato en direct. En plus de plusieurs départs enrégistrés, Barcelone n’a signé qu’un joueur : Luuk de Jong, arrivé de Séville sous forme de prêt. Après la fermeture du marché des transferts, Barcelone a publié la liste définitive de ses joueurs pour la saison 2021-2022 et le nom d’Ayew n’y figure pas.

– Sur ses réseaux sociaux, se présente toujours comme «joueur de Crystal Palace et du Ghana». D’ailleurs, le joueur était, comme plusieurs autres joueurs évoluant en Angleterre, bloqué par Crystal Palace puisque le Ghana figure sur la liste rouge Covid-19 établi par le gouvernement britannique.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here