Des publications sur Facebook attribuent à Elon Musk des origines congolaises. Elles prétendent que le milliardaire américain est né au Kolwezi en République démocratique du Congo en 1950, et que son père s’appelle Jules Lokasa et sa mère, Arielle Dombasele Lokasa. Méfiez-vous ! Il s’agit d’une satire et d’une fausse information. Elon Musk n’a aucune pas origine congolaise plutôt sud-africaine.
« Urgent urgent urgent : L’homme le plus riche du monde, Elon Musk est congolais de père et de mère. De son vrai Akonkwa Lokasa, né à Kolwezi en 1950. Son père s’appelle Jules Lokasa et sa mère Arielle Dombasele Lokasa. C’est vers les années 1970 que Elon et sa famille migrèrent aux États-Unis où il a fait fortune jusqu’à devenir le plus riche des hommes sur terre. Fier d’être Congo +243 », à lancé le groupe Facebook Informations et actualités politiques en RDC » :
La même infox a été relayée dans le groupe « Débat politique de la RDC » :
Et la page « Politique internationale »
Elon Musk, milliardaire américain d’origine sud-africaine
En tapant les mots clés « Elon Musk » dans le moteur de recherche Google. Nous sommes tombé sur plusieurs articles retraçant la biographie du milliardaire américain. En effet, il est né le 28 juin 1971 à Pretoria en Afrique du Sud.
Elon Musk, de son nom complet Elon Reeve Musk, est né le 28 juin 1971 à Pretoria, est un entrepreneur, chef d’entreprises et milliardaire sud-africano-canado-américain. Il est cofondateur et président-directeur général de la société astronautique SpaceX, directeur général de la société automobile Tesla.
En plus, le milliardaire est né en 1971 contrairement à ce que l’infox dit (1950).