Une publication sur le réseau social Facebook annonce que Didier Kamerhe, petit frère de Vital Kamerhe et candidat gouverneur au Sud-Kivu a rejoint Corneille Nangaa à Bunagana.
Méfiez-vous, c’est faux.
« Didier Kamerhe iko wapi ? Aseme amefata Nanga kule Bunagana » traduit en français par « Didier Kamerhe est où ? On dit qu’il a suivi Nangaa à Bunagana » écrit Joseph Ndume sur sa page Facebook
Cette publication a récolté certaines interactions sur le réseau social.
Candidat gouverneur dans la province du Sud-Kivu, Didier Kamerhe est en tournée pour sensibiliser différentes couches sociales de la province du Sud-Kivu.
D’abord le 6, Didier Kamerhe s’est entretenu avec Denis Mukwege pour lui présenter son plan d’être gouverneur du Sud-Kivu.
« Si Je suis venu ici à Panzi pour voir Denis Mukwege, c’est pour le consulter parce que nous avons la prétention de pouvoir apporter notre pierre pour le développement de cette province » avait dit Didier Kamerhe petit frère à Vital Kamerhe après un entretien avec le prix Nobel Denis Mukwege.
Un jour après, il s’est aussi entretenu avec les religieux de la province du Sud-Kivu et les couches sociales.
« En consultations avec les leaders d’opinions, leaders religieux et les forces vives de la province du Sud-Kivu » avait écrit Didier Kamerhe.
« En consultations avec les leaders d’opinions et les forces vives de la province du Sud-Kivu » publie Didier Kamerhe sur sa page Facebook le 10 mars accompagné des vidéos de sa tournée.
Le 8 mars 2024, Didier Kamerhe s’est incliné devant les mausolées de Munzihirwa et Kataliko à la cathédrale Notre Dame de la Paix de Bukavu.
Peu avant, il était à la place Munzihirwa pour y déposer un gerbe de fleurs.
« Nous sommes de la vieille école du Mwalimu, celle de 2009, nous sommes une force politique née de la résistance. Nous avons été marqués de façon indélébile sur notre ADN par la noble cause qu’il défendait à l’époque. Nous avons été marqués sur le plan spirituel par la lutte contre la balkanisation de notre pays menée par Mgrs Munzihirwa et Kataliko, nous sommes les rejetons de la lutte du Héros vivant Dr Mukwege, qui a porté très haut la voix contre l’exploitation illicite des minerais du Kivu, minerais du sang qui servent aux Multinationales de téléphonie cellulaire de faire copieusement bénéfice avec une complicité coupable de nos propres frères congolais ainsi que la fameuse Communauté Internationale » avait écrit Didier Kamerhe le 8 mars.
Didier Kamerhe est au Centre de certaines fausses informations après sa sortie indiquant qu’il va donner les noms des politiciens bénéficiaires des ressources naturelles au Nord-Kivu malgré la guerre.
De fausses informations qui salissent l’image de ce candidat gouverneur au Sud-Kivu.
Start the discussion at verifions.congocheck.net