Quelques heures après que le Paris Saint Germain a été tenu en échec en champions league par Bayern Munich(0-1), l’internaute Bernard Luzolo a partagé une information annonçant faussement le limogeage de Christophe Galtier et insinuant que Zinedine Zidane l’a officiellement remplacé. Attention, cela est faux. Galtier n’a pas été viré de son poste d’entraîneur malgré la défaite encaissée hier. Aucun média sérieux n’a annoncé le licenciement officiel du technicien français. Il est toujours à la commande du club de la capitale française.
« Officiel : Christophe Galtier vient d’être limogé de son poste d’entraîneur au Paris Saint Germain après la défaite à domicile contre Bayern Munich. Son remplaçant actuel est Zinedine Zidane qui vient de parapher un contrat de 4 ans.» a annoncé l’internaute Bernard Luzolo


Une information pareille a fait le tour dans les groupes : « Parlons football et Real Madrid Mercato.»

Cette publication a amassé 516 mention j’aime, 30 commentaires et plus de 3 partages. En faisant le parcours de l’ensemble des commentaires d’internautes, il se dégage que la grande majorité d’internautes ne se sont pas laissés duper par cette fausse information. Ils l’ont qualifiée de fake news. Le cas d’Anas Guira qui s’est questionné : « Pourquoi vous aimé mentir même ça t’amène où ?!». Sans tarder, l’internaute Saimon Ndongla a répliqué : « Pire mensonge ». Trop peu d’internautes se sont laissés emballés par cette fausse nouvelle. L’exemple de Hossin Ballot qui a insinué : « Galtier mérite ce licenciement. Qul’il laisse la place à Zinedine Zidane. ». 

Il n’existe aucune annonce officielle de son virement !

Malgré un enchaînement de trois défaites successives dont deux buts à un contre Marseille en coupe de France, trois buts à un face à Monaco en Ligue 1 et un but à zéro hier en champions League conte Bayern, Christophe Galtier n’a pas été licencié à son poste d’entraîneur du PSG. A en croire les médias français spécialisés dans le football que nous avons consulté, Christophe Galtier est toujours coach du Paris Saint Germain. De même que le Club de la capitale française n’a pas officialisé le limogeage de ce dernier ni annoncer la venue de Zinedine Zidane. Il est vrai que la direction parisienne rêve de signer Zidane à ce poste mais à présent le technicien français Galtier est à la tête de l’équipe. 

Après la défaite très amère des siens face au Bayern Munich (0-1), Christophe Galtier, l’entraîneur du club français s’est exprimé devant les journalistes. Au micro de Canal+, Galtier a soulevé son regret et s’est exprimé en ces mots : « « À partir du moment où on n’a pas de profondeur dans notre jeu, le Bayern a avancé. On avait du mal à ressortir le ballon, à le tenir très haut. On était acculé. Je me doutais que de cette manière, sans la profondeur et la verticalité, ça allait être dur… Hakimi a d’ailleurs rapidement été diminué. On prend ce but juste au moment où les changements allaient intervenir. C’est malheureux. Ensuite, il y a eu 25 minutes où l’équipe était en réaction, avec une organisation qui lui correspond, avec plus de densité au milieu et de verticalité. Malheureusement on n’a pas pu utiliser Achraf côté droit, et Marquinhos a tenu alors qu’il était diminué. On a les a bousculé à gauche et ça se joue à peu de choses. Il y a le hors-jeu, l’occasion de Leo, de Vitinha… », a lancé le technicien français sur Canal+.

Les parisiens ont l’obligation d’aller chercher la qualification à la manche retour qui aura à l’Alianza Rena le 08 Mars 2023.

Start the discussion at verifions.congocheck.net