Home3PFCPNon, Chancel Mbemba n'a pas été exclu du football suite à son altercation...

Non, Chancel Mbemba n’a pas été exclu du football suite à son altercation avec l’entraîneur du Maroc

-

Depuis quelques jours, une rumeur circule sur les réseaux sociaux affirmant que le footballeur congolais Chancel Mbemba a été exclu du football pour avoir asséné des coups de poings à l’entraîneur du Maroc pendant la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Attention, cette information est fausse et n’a aucun fondement.

« Urgent ! Chancel Mbemba22 est exclu définitivement de footbal pour avoir adressé des coups de poings à l’entraîneur du Maroc hier à la fin du match qui opposait le le Maroc à la RDC ! »

La rumeur est apparue après une petite altercation entre le joueur congolais Chancel Mbemba et l’entraîneur marocain Walid Regraguià la fin du match de Coupe d’Afrique des Nations (CAN) entre ma RDC et le Maroc le 21 janvier 2024.

Vérification

Aucune source officielle crédible ne mentionne l’exclusion de Mbemba du football. Ni la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), ni la Confédération Africaine de Football (CAF), ni l’Olympique de Marseille (son club actuel) n’ont communiqué sur une telle sanction.

Le site officiel de la CAF ne mentionne aucune suspension définitive de Mbemba après ce match de la CAN entre la RDC et le Maroc. D’ailleurs après ce match, Mbemba a disputé plusieurs matchs avant que les Léopards ne soient éliminés aux quarts de finale par la Côte d’Ivoire.

Mbemba a été titularisé lors du match entre Brest contre OM le 18 février 2024, confirmant sa présence active dans le monde du football.

La seule sanction liée à cet incident est que Regragui a été suspendu deux matches après son altercation avec Chancel Mbemba.

Conclusion

L’affirmation selon laquelle Chancel Mbemba est exclu du football est fausse. Il s’agit d’une rumeur sans fondement qui circule sur les réseaux sociaux. Il est important de vérifier les informations avant de les partager et de se fier à des sources fiables.

Dan Scott

Avis de Congo Check à la communauté en ligne de la République démocratique du Congo, de la République centrafricaine, du Congo-Brazzaville et de l'Afrique francophone : Si votre contenu est étiqueté comme faux, partiellement faux, sans contexte, photo ou vidéo retouchée... ne le supprimez pas ! Modifiez-le, avec la mise à jour de l'article de vérification que nous mettons à votre disposition, puis signalez-le-nous ! Ou faites un recours si vous estimez que notre article de vérification ne contient pas suffisamment d'éléments factuels susceptibles d'appeler à la modification de votre contenu. Notre équipe sera alors avertie et procédera au retrait du tag ou vous fournira plus d'assistance dans la compréhension du contexte autour de votre contenu ! En supprimant le contenu, nous ne pourrons malheureusement rien faire de plus et la sanction sera maintenue !

Start the discussion at verifions.congocheck.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LATEST POSTS

Faux, la localité de Minembwe n’est pas sous contrôle des Wazalendos mais du groupe armé Twirwaneho

La page Facebook “ L’opération de l’auto-défense Mai Mai ” a partagé en date du 04 mars, une information affirmant que les Wazalendo ont pris...

Faux, les Wazalendo n’ont pas repris le contrôle de Masisi-Centre

Pendant que les rebelles du M23 poursuivent leur avancée vers Walikale suite à la conquête de la cité de Nyabiondo, plusieurs publications sur Facebook ont annoncé...

Attention, la voix masculine attribuée à Brigitte Macron dans cette vidéo est un montage

Pendant que les rumeurs circulent sur les réseaux sociaux confirmant que la première dame de la France, Brigitte Macron, est une transgenre ; elle était...

Fact check : l’année blanche n’est pas confirmée pour les finalistes du Nord-Kivu et du Sud-Kivu

Dans leur offensive, au mois de janvier et février, l'AFC/M23 est parvenu à conquérir et contrôler la ville de Goma, chef-lieu de la province du...