Non, Alexis Tambwe Mwamba n’est pas parti au Katanga pour un prétendu projet découpage de cette province

0
217

Depuis mercredi 20 janvier, une publication partagée dans le réseau social Facebook affirme que l’honorable Alexis Tambwe-Mwamba est au Katanga pour une mission qui devait accompagner le découpage de cette province. Méfiez-vous, il s’agit d’une rumeur. 

« A.Tambwe Mwamba est au Katanga pour une mission qui devait accompagner le découpage de cette province », écrit l’internaute Andy Mambi sur son Journal Facebook. Cette publication a générée une dizaine d’interactions dont 15 commentaires en seulement 24 heures. 

[embedfb https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=2921258538188954&id=100009145084974]

Contacté Steve Wembi par Congo check, le chargé de communication du président du sénat Alexis Tambwe-Mwamba à ce sujet, éclaire l’opinion. À l’en croire, Tambwe-Mwamba était au Katanga pour échanger avec son autorité morale et non pour des fins de découpage. 

«Oui il était au Katanga. Il faut savoir que le président du Sénat est du FCC ( Front Commun pour le Congo) et que son autorité morale ( Joseph Kabila) est actuellement basée dans le Haut-Katanga. Il (Alexis Tambwe-Mwamba) était là pour discuter avec son autorité morale et non pour le découpage du Katanga. L’honorable Alexis Tambwe-Mwamba est à kinshasa depuis avant hier», explique Steve Wembi. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here