Mercato : Meschak Elia n’a pas signé un contrat de trois ans à l’Olympique lyonnais (OL)

0
141

Depuis l’ouverture du mercato hivernal en date du 1er Janvier 2022, plusieurs internautes sur les réseaux sociaux propagent des fausses informations sur les transferts officiels de certains joueurs évoluant dans les championnats Européens. Certains internautes sans esprit critique se laissent trompés et partagent à leur tour ces fausses annonces.

C’est le cas de l’internaute Daniel Mvita Lefils Théophile qui a relayé dans le groupe Facebook dénommé » RDC Actus-Sport », une annonce selon laquelle le joueur Congolais Meschak Elia, actuel joueur du club suisse Bsc Young Boys a signé un contrat de trois ans à OL ( Olympique Lyonnais). Méfiez-vous de cette annonce, c’est une fausse information. Meschak Elia n’a pas été transféré dans un quelconque club. Il est toujours joueur de Young Boys et son contrat expire en 2023.

« officiel : M.Elia signe à Olympique Lyonnais pour 3ans », a écrit Daniel Mvita Lefils Théophile dans le groupe Facebook » RDC Actus-Sport ».

Cette infox a enregistré 413 mentions j’aime et 55 commentaires. En lisant les commentaires des internautes, il ressort que nombreux n’ont pas accordé du crédit à cette fausse annonce. C’est le cas de Toth Nzalamuana qui a répliqué en ce sens « Fake News ». Dep’s Gräçjã’s kinwa rejette totalement cette information en la qualifiant de » fort mensonge ».

Pour authentifier cette information, Congo Check a visité les comptes officiels du Club suisse Bsc Young Boys et ceux du joueur Meschak Elia à la recherche d’une annonce relative à un transfert conclu entre Young Boys et Olympique Lyonnais pour Meschak Elia. Comme résultat, aucune information pareille n’a été relayée dans ces comptes.

Meschak Elia ne figure pas sur la liste des joueurs déjà transférés par Bsc Young Boys en cette saison

En consultant le site footmercato.net, nous avons retrouvé un post reprenant les noms de tous les joueurs ayant quitter le club suisse au cours de cette saison. Sur le tableau de transfert, le nom de l’international Congolais Meschak Elia n’y est pas repris. En ouvrant le lien ci-dessus, vous allez retrouver les noms de tous les joueurs recrutés et transférés par Young Boys pour cette saison 2021/2022.
https://www.google.com/url?q=https://www.footmercato.net/club/bsc-young-boys/tableau/&sa=U&ved=2ahUKEwjr0ZrI6Lb1AhXcEWMBHcNxBvsQFnoECAkQAg&usg=AOvVaw1NIJSjmRjzz6IAd63eFtQ4

Notons qu’Elia Meschak réalise une bonne performance dans cette saison au sein de Bsc Young Boys. Il a déjà inscrit 6 buts toutes compétitions en 23 rencontres jouées et a délivré 2 passes décisives. Meschak Élia a rejoint le club suisse en 2020 après ses deux belles saisons passées chez les corbeaux du Tout Puissant Mazembe.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here