Alors que le rappeur, compositeur et artiste français connu sous le nom de Ninho vient de sortir il y a quelques jours son nouvel album dénommé « Jefe », plusieurs publications sur le réseau social Facebook annoncent sa mort. Méfiez-vous-en, il s’agit des satires et de fausses informations. Ninho est bel et bien vivant.
« Ninho est mort », a écrit l’internaute Denis Kabuka.
La même infox a été reprise par la page Facebook Didos Chily
Des preuves d’activité et d’existence de Ninho
Pour vérifier cette information, la rédaction de Congo Check a parcouru les différents comptes officiels certifiés et vérifiés de l’artiste Ninho et nous avons remarqué des preuves de ses activités intenses et de son existencemalgré toutes ces annonces sur son décès.
Par exemple, le 10 janvier dernier Ninho a publié sur son compte officiel Instagram (certifié et vérifié) une photo où il est habillé en rouge. Bien avant cela, une petite vidéo célébrant son nouvel album déjà certifié disque de platine à seulement quelques jours de son lancement. C’est à retrouver via ce lien :
https://www.instagram.com/reel/CXl24DJloVS/?utm_medium=copy_link
Sur son compte officiel Twitter, c’est l’annonce de son nouvel nouvel album dénommé « Jefe »
« Après ça… Mon nouvel album “Jefe” est disponible »
https://t.co/qzhvShi2lW
Par la suite, Congo Check a tapé les mots clés « Ninho est mort » dans le moteur de recherche Google. Le but étant de voir le nombre de médias sérieux à travers le monde qui auraient relayé la même information. Et comme résultat, aucun média n’en a parlé.
Ninho, pseudonyme de William Nzobazola, est un rappeur, chanteur et auteur-compositeur français, né le 2 avril 1996 à Longjumeau. Si quelques-uns affirment que c’est le meilleur rappeur de cette nouvelle génération, le moins que l’on puisse dire c’est qu’il a un talent incroyable. Nous avons écrit cet article dans le but de contrer les fausses informations qui pullulent sur les réseaux sociaux annonçant son décès alors qu’il est bel et bien vivant.