Une annonce publiée sur le réseau social Facebook par l’internaute Emeka Luna confère des propos à Cyril Ramaphosa, le président sud-africain des propos où il aurait interdit aux gens le rapport sexuel en Afrique du Sud et cela jusqu’à nouvel ordre. Méfiez-vous-en ! il s’agit d’une satire. Cyril Ramaphosa n’a jamais proféré ce genre des propos.
« Triste nouvelle ! le Président de l’Afrique du Sud Cyril Ramaphosa promet de fermer le sexe en Afrique du Sud. Désormais pas de rapport sexuel en Afrique du Sud jusqu’à nouvelle ordre.” I will close sex ” dixit monsieur le président sur son compte Instagram », a publié l’internaute Eneka sur son compte Facebook.
#Triste_nouvelle le Président de la RÉPUBLIQUE Sud Africain 🇿🇦 #CyrilRamaphosa promet de fermer le sexe en Afrique du…
Publiée par Emeka Luna sur Jeudi 8 juillet 2021
Pourquoi Congo Check affirme que cette information est fausse ?
• La photo d’illustation de cette infox a été sortie de son contexte. Une recherche d’image inversée dessus nous a permis de conclure que cette photo a été prise lors du lancement de l’application COVID Alert SA pour aider les gens à informer leurs contacts proches s’ils sont infectés par le virus.
Par rapport à cette information, un média sud-africain a titré :
« Unpacking the legal and ethical aspects of SA’s COVID-19 track and trace app »
https://www.enca.com/analysis/unpacking-legal-and-ethical-aspects-sas-covid-19-track-and-trace-app
• Un président ne peut pas interdire aux gens le rapport sexuel.
En tapant les mots clés « Cyril Ramaphosa interdit le sexe en Afrique du Sud » dans le moteur de recheche Google, nous n’avons trouvé aucune information dessus.