Un jour après la cérémonie prestigieuse de remise du ballon d’or au Théâtre du Châtelet à Paris, la page Facebook ” PSG MAG ” a relayé sans opprobre une information proclamant Lionel Messi vainqueur du ballon d’or 2022. Attention, n’accordez aucun crédit à cette publication satirique, elle est fausse. Lionel Messi n’a pas remporté ce ballon d’or et d’ailleurs a été absent sur la liste de 30 jours qui ont été nominés pour remporter ce trophée de grande valeur. Karim Benzema, a été sacré gagnant du ballon d’or par France Football. L’attaquant du Real Madrid est le cinquième joueur français de l’histoire à remporter le prestigieux trophée. « Incroyable, Lionel Messi remporte (encore) le ballon d’or » publie la page PSG MAG
Cette publication a figuré sur la page Facebook dénommée ” L’infossport+
Dans cinq jours, cette publication a amassé 8789 mention mike, 297 réactions et 57 partages. En lisant les commentaires des internautes, il es clair que presque tous les internautes n’accordent point de crédibilité à cette information.
France Football a décerné le Ballon d’or 2022 à Karim Benzema
Pour prouver la fausseté de cette publication, la rédaction de Congo Check est partie de prime à bord visiter les comptes officiels et certifiés du magazine France Football, instance qui se charge de décerner chaque année le ballon d’or au meilleur footballeur du monde. Après visite, nous avons retrouvé que le magasine France Football a relayé depuis hier via sa page Facebook officielle et Instagram, une annonce proclamant Karim Benzema comme vainqueur du ballon d’or 2022 devant Mané, Kevin Debrune, Robert Lewandowski et Mohamed Salah.Aussi le Real Madrid, club actuel du lauréat, via ses comptes officiels dont Facebook a félicité Karim Benzema pour ce ballon d’or complètement mérité. Plusieurs médias français spécialisés dans le football n’ont pas laissés passer cet événement inaperçu sur la toile.
« Karim Benzema a remporté lundi soir à Paris le Ballon d’Or, trophée récompensant le meilleur joueur de football au monde sur une saison. Le joueur français devance Robert Lewandowski et Sadio Mané. Il était le grand favori, il est désormais sacré. Lundi soir, au Théâtre du Châtelet, Karim Benzema a remporté sans surprise le 66e Ballon d’Or de l’histoire du football. Une récompense venant couronner une saison exceptionnelle du joueur français avec le Real Madrid, vainqueur de la Liga, de la Ligue des nations avec les Bleus et surtout de la Ligue des champions, avec dix buts inscrits lors de la phase finale.Benzema devient le cinquième joueur tricolore à décrocher la récompense individuelle suprême dans le football, 24 ans après Zinedine Zidane, dernier français sacré en 1998. » lit-on sur Ouest-France.fr.
Après avoir reçu ce sacré dans la cérémonie, Karim Benzema très ému a prononcé un discours motivant. Tel que relayé par 90 min.com, voici le contenu de son speech :
« Je repense à quand j’étais petit. Je n’ai jamais rien lâché. J’ai eu deux modèles dans ma vie : (Zinedine) Zidane et Ronaldo. C’est beaucoup de travail, c’est s’entraîner encore et encore. Il y a eu des moments difficiles aussi. Cette période où je n’étais pas en sélection, mais j’ai parlé avec beaucoup de monde, c’était difficile. Cela m’a renforcé mentalement.
Je vais continuer comme cela, j’aimerais remercier mes coéquipiers, mon grand président Florentino Perez. Il a toujours été droit avec moi. Je n’oublie pas (Jean-Michel) Aulas et l’Olympique Lyonnais, sans eux, je n’aurais pas pu réaliser mon rêve.Ce Ballon d’Or, c’est individuel, mais ça reste le Ballon d’Or du peuple. Je pense qu’il n’y a pas d’âge. Après la trentaine, beaucoup montent de niveau. C’est de la détermination, du travail. Je m’entraîne beaucoup plus, je me dis qu’il ne faut rien lâcher. »