Depuis le 02 janvier 2022, une publication de l’internaute Mamadou Yacine Bah, relayée dans le groupe dénommé ” Mercato du Barça”, affirme la mort du célèbre footballeur allemand Thomas Müller. Attention !! cette annonce est fausse. Thomas Müller se porte bien et toujours en vie.
« Triste nouvelle T. Müller est mort » a lancé Mamadou Yacine Bah dans le groupe Facebook ” Mercato du Barça”.
Cette infox a enregistré 109 mentions j’aime et une vingtaine des commentaires. Dans les commentaires, la majorité d’internautes réfutent catégoriquement cette information et un petit nombre l’accepte. « Arrête tes conneries» a répliqué l’internaute Richard Eklo. « c’est faux » a complété Daniel Mulamba. Pour sa part Gérard Toumané a fait l’hommage « Qu’il repose en paix »
*Thomas Müller est toujours en vie*
Comme première preuve qui nous montre que le joueur est vivant, Congo check en consultant Eurosport.fr, a constaté que Thomas Müller était alligné dans les 11 de départ du Bayern Munich face à Leipzig fc samedi 05 Février 2022. Un match qui s’était soldé sur une note de 3 buts à 2 en faveur du Bayern Munich. D’ailleurThomas Müller s’est illustré dans cette rencontre en marquant le premier but de son équipe à la 12ème minute.
En faisant également une recherche Google avec les mots clés : « la mort de Thomas Müller », nous avons trouvé qu’il n’y a aucune source fiable à travers le monde qui confirme le décès de Thomas Müller. Alors que si l’ information était vraie, elle ne pouvait pas passé inaperçue sur la toile. Plusieurs médias au monde auraient sûrement répandre l’information sur les réseaux sociaux.
En visitant les comptes officiels de Bayern Munich et ceux de Thomas Müller, la rédaction de Congo check n’a pas retrouvé une information nécrologique qui affirme le décès de Thomas Müller.
Thomas Müller (prononcé en allemand : [ˈtoːmas ˈmʏlɐ]), né le 13 septembre 1989 à Weilheim in Oberbayern en Allemagne, est un footballeur international allemand qui évolue au poste de milieu offensif, d’attaquant ou d’ailier droit au Bayern Munich.
En tant qu’espoir allemand, Müller s’est particulièrement révélé lors de la saison 2009-2010 au sein du Bayern Munich et en équipe d’Allemagne en s’imposant comme titulaire alors qu’il était pratiquement inconnu du grand public. Il remporte, cette année-là, le Championnat d’Allemagne, la Coupe d’Allemagne et dispute la finale de la Ligue des champions de l’UEFA. Il remporte également le Trophée Bravo du meilleur jeune joueur européen de l’année.Lors de la Coupe du monde 2010, si l’Allemagne occupe la troisième place, Thomas Müller, à peine âgé de 20 ans, termine à la fois meilleur buteur, meilleur passeur et meilleur espoir de la compétition.Durant la Coupe du monde 2014 organisée au Brésil, il marque cinq buts et permet à l’équipe d’Allemagne de remporter sa quatrième Coupe du monde en venant à bout de l’Argentine en finale.