Le 7 avril, l’internaute Abraham Põps Êlíz a annoncé dans le groupe Facebook « Fan club de Fofana jeune boss » le décès de l’artiste musicien congolais Fally Ipupa. Depuis sa mise en ligne, la publication a généré plus de 5.000 interactions en 10 jours. Les recherches de Congo Check ont permis de conclure que l’information est fausse.
En effet, Congo Check a consulté les pages de cette star de la chanson pour constater son activité les 10 derniers jours. Le 9 avril, soit deux jours après l’annonce de sa supposée mort, Fally Ipupa a été aperçu au concert de SDM à l’Olympia. Dimanche 16 avril, il a dévoilé sur ses réseaux sociaux le clip de la chanson Mayday. Aucune trace d’une annonce de mort donc.
Approchée, une des proches de l’artiste a appelé à ne pas accorder de crédit à ces rumeurs. « Aujourd’hui pour faire du buzz en RDC, il faut parler de Fally. Mais de là à chercher sa mort, on va quand même loin. L’artiste se porte bien et prépare ses prochaines productions », a confié Audrey Kabanga, directrice des programmes au sein de la Fally Ipupa Foundation.
Start the discussion at verifions.congocheck.net