Une annonce publiée par l’internaute Pitchou Mkis depuis le 25 décembre 2021 confirme que le joueur du Paris Saint Germain Kylian Mbappé est mort. Faites attention, c’est une satire et une fausse information. Kylian Mbappé est toujours en vie et se porte très bien. Il a même été primé au Globe Soccer Award de Dubaï cette semaine !
« Mbappé est mort depuis 16h », a lancé l’internaute Pitchou Mkiss sur son compte Facebook. Cette annonce a cumulé 157 mentions j’aime et 116 commentaires.
Des internautes n’y ont pas cru
La lecture des commentaires laisse entrevoir que la grande majorité des internautes n’accordent pas du crédit à cette infox, leurs commentaires en témoignent.
Pour vérifier cette information, Congo Check s’est chargé de mener une investigation Google en tapant les mots clés : « Le joueur français Kylian Mbappé est mort » afin de voir le nombre des médias fiables qui auraient relayé l’information ayant trait avec le décès de Kylian Mbappé.
Les résultats Issus de l’investigation nous ont montré qu’aucun média fiable n’a partagé une telle information. Ceci nous a poussé à rejeter cette information et à la traiter de satire d’autant plus que Kylian Mbappé est un joueur très célèbre et un espoir du football mondial dans les jours avenirs, sa mort doit impérativement être annoncée sur les réseaux sociaux et plusieurs journaux à travers le monde.
En outre, la rédaction de Congocheck a visité les comptes officiels du footballeur français Kylian Mbappé et ceux de son actuel club Paris Saint Germain à la recherche d’une information annonçant sa mort mais aucun post sur ces comptes n’a annoncé son décès.
Rappelons que Kylian Mbappé arrive à fin contrat avec le Paris Saint Germain d’ici le 1er Janvier 2022. L’international français a refusé à plusieurs reprises les offres alléchantes de la part du président du PSG Nasser Al khelaïfi pour le renouvellement de son contrat. D’après ce dernier, l’important c’est de réaliser son rêve d’enfance qui est celui de jouer au Real Madrid. D’ici Juin 2022, Kylian Mbappé pourra rejoindre Real Madrid en tant que joueur libre.