Quelques heures seulement après la condamnation de l’artiste Musicien MHD, Mohamed Sylla de son vrai nom, pour 12 ans de réclusion criminelle, des publications sur le réseau social Facebook lui attribue des propos selon lesquels il regrette d’avoir été induit en erreur par ses proches MHD lors d’une expédition meurtrière, en juillet 2018, à Paris, qui avait coûté la vie à un jeune homme de 23 ans.
Sur la page de Junior Migniha, MHD déplore le fait que ses amis l’ont abandonné durant ce dure moment d’épreuve. Les recherches de Congo Check ont abouti à une conclusion selon laquelle MHD n’a tenu aucune communication après sa condamnation par le parquet de Paris.
“Le rappeur MHD : « j’ai été induit en erreur par des proches, j’ai compris que la vie ne sera plus pareille ce soir-là après l’incident. Influence, et booster par un groupe d’amis qui m’ont tous abandonné aujourd’hui. Je suis seul devant mon destin. Voir ma mère pleurer au tribunal m’était insupportable la voir se lever tous les matin à 6h pour assister au procès me travaillait psychologiquement. Je ressentais en elle la peur, le stress et une perte de poids considérable.”, a écrit l’auteur de ce post qui a généré plus de mille mentions j’aime à côté des commentaires et des partages https://www.facebook.com/100061740351259/posts/pfbid02YfNjniDGdMPDVEtSmULv17NU3XUNjME3XAHhC5Q8n8p3Ao5gTozUvf1G2DbaE5CLl/?app=fbl
Pour vérifier l’authenticité de ce propos, Congo Check a visité les différents réseaux utilisés par ce double disque de platine pour communiquer et nul part un message allant dans ce sens n’a été relayé.
https://instagram.com/mhdofficiel?igshid=NzZhOTFlYzFmZQ==
Sur des médias français que nous avons visité, ni MHD, ni ses avocats, Me Élise Arfi et Antoine Vey, personne d’eux fait une quelconque déclaration.
Quand la présidente a annoncé que Mohamed Sylla dit MHD et cinq autres coaccusés étaient reconnus coupables de meurtre, des hurlements se sont élevés des bancs du public.
Une jeune femme, en proie à une violente crise de nerfs, a dû être évacuée de la salle. Ses cris rendant inaudibles le prononcé de la décision.
MHD, de son côté, est resté impassible quand la magistrate a annoncé qu’il était condamné à une peine de douze années de réclusion criminelle. Les sourcils froncés, le regard soucieux, le rappeur au double disque de platine n’a pas dit un mot, dans cette ambiance pesante.
https://www.leparisien.fr/faits-divers/mhd-juge-pour-meurtre-le-rappeur-condamne-a-12-ans-de-reclusion-24-09-2023-AJV635IYDBCRVFAB2DCDCVYVRQ.php
MHD, nom de scène de Mohamed Sylla, né le 10 septembre 1994 (29 ans) à La Roche-sur-Yon, en Vendée, est un rappeur et acteur français, originaire du 19e arrondissement de Paris.
Il est le précurseur de l’Afro trap, un mélange de musiques aux sonorités subsaharienne et de trap. En 2012, Il commence sa carrière au sein du groupe de rap 1.9 Réseaux, formé avec des amis de son quartier. À l’été 2015, il se fait remarquer grâce à un « freestyle » de rap, posté sur les réseaux sociaux. La vidéo rencontre très rapidement le succès auprès des internautes et suscite l’engouement des médias. Le 15 avril 2016, il publie son premier album solo MHD, qui lance la carrière du rappeur, certifié double disque de platine en France. Le 19 septembre 2018, il publie son deuxième album intitulé 19, certifié disque de platine. Il annonce dans le même temps vouloir mettre fin à sa carrière après la sortie de ce dernier album. À la fin de l’année 2018, ses clips cumulent près de 800 millions de vues sur YouTube.
Start the discussion at verifions.congocheck.net