Attribué au gouverneur Ngoy Kasanji, un document demandant à la CENCO de placer l’effigie dans toutes les églises du Kasaï oriental circule depuis ce dimanche sur plusieurs réseaux sociaux. Le document est un faux.
“J’ai l’honneur de venir formuler la présente lettre pour vous demander d’afficher le portrait du nouveau président élu par le peuple congolais, son excellence Félix Tshisekedi Tshilombo dans toutes les églises de la province” peut ont lire sur la correspondance qui date du 15 février.
Congo Check à travers l’un de ses factchekers Fiston Mahamba, a posé la question au gouverneur du Kasaï oriental sur l’authenticité de ce document. Sur son compte twitter officiel, Ngoy Kasanji répond que c’est document dans plusieurs groupes Watsapp est un faux.
“C’est un faux. Ce n’est pas non plus ma signature” a t-il dit.
Post Views: 257
Avis de Congo Check à la communauté en ligne de la République démocratique du Congo, de la République centrafricaine, du Congo-Brazzaville et de l'Afrique francophone : Si votre contenu est étiqueté comme faux, partiellement faux, sans contexte, photo ou vidéo retouchée... ne le supprimez pas ! Modifiez-le, avec la mise à jour de l'article de vérification que nous mettons à votre disposition, puis signalez-le-nous ! Ou faites un recours si vous estimez que notre article de vérification ne contient pas suffisamment d'éléments factuels susceptibles d'appeler à la modification de votre contenu. Notre équipe sera alors avertie et procédera au retrait du tag ou vous fournira plus d'assistance dans la compréhension du contexte autour de votre contenu ! En supprimant le contenu, nous ne pourrons malheureusement rien faire de plus et la sanction sera maintenue !