Depuis ce weekend, des publications sur certains réseaux sociaux dont Facebook et Watsapp affirment que la pelouse synthétique du stade La concorde de Bukavu a été volée. Il s’agit d’une infox.
Certains internautes et sites internet d’information ont affirmé que la pelouse synthétique récemment placée dans le stade La concorde de Kadutu a été volée.
« Triste nouvelle, il y’a deux jours le terrain de Kadutu a été réhabilité avec une pelouse digne de son nom, mais aujourd’hui on apprend que cette pelouse a été volée par les inciviques et quelques policiers ont été arrêtés » dit l’une de ces publications plusieurs fois partagées.
L’information est pas démentie par les autorités sportives de la province.
« La pelouse est au stade tel qu’elle a été plantée. Je ne suis pas au courant de cela. Je sais seulement que lorsque l’ingénieur a terminé à placer la pelouse, il a donné certains déchets aux gens qui l’aidaient » a dit à Congo Check Jean Marie Ndebende le secrétaire de la ligue de football du Sud Kivu.
La pelouse synthétique posée il y quelques jours au stade La concorde est selon, le gouverneur du Sud Kivu, la réalisation de l’ancien président Joseph Kabila.

Avis de Congo Check à la communauté en ligne en République Démocratique du Congo, en République Centrafricaine, au Congo-Brazzaville et en Afrique Francophone: Si votre contenu est étiqueté comme faux, partiellement faux, contexte manquant, photo ou vidéo retouchée... ne le supprimez surtout pas ! Modifiez le, avec la mise à jour de l'article de vérification que nous mettons à votre disposition, puis signalez-le nous ! Ou alors faites un recours si vous pensez que notre article de vérification ne contient pas assez d'éléments factuels capables d'appeler à la modification de votre contenu. Notre équipe sera ainsi saisie et procédera à la levée du tag ou vous fournira plus d'assistance dans la compréhension du contexte autour de votre contenu ! En supprimant le contenu, nous ne pourrions malheureusement plus rien faire et la sanction restera !