Le footballeur belge Romelu lukaku n’a pas quitté Chelsea

0
181


Publiée par la page Niclaus sport 24h, Une annonce affirme sur le réseau social Facebook que l’attaquant de Chelsea, Romelu Lukaku aurait décidé de quitter Chelsea pour aller au FC Barcelone sous un montant de 17 million d’euros et un échange entre Romelu Lukaku et Mephis Depay. Cette annonce a été soutenue par une photo de Romelu Lukaku pourtant la vareuse du FC Barcelone. Attention, méfiez-vous de cette publication, c’est une fausse information. Romelu Lukaku n’a pas quitté son club pour le Barça, il évolue toujours en Chelsea. « Lukaku décide de quitter Chelsea pour réaliser son rêve de naissance, jouer au FC Barcelone. Chelsea veux le changer entre R. Lukaku et Maphis depay , €17M pour que Lukaku signe au FC Barcelone » affirme la publication. Cette annonce est vite devenue virale sur le réseau social Facebook en cumulant 1395 mentions j’aime et 201 réactions en 3 jours de sa publication.

Lukaku décidé de quitter Chelsea Pour réaliser son rêve de naissance de joué au FC Barcelone Chelsea veux le change entre R.Lukaku est Maphis depay , €17M pour que Lukaku signe au FC Barcelone

Publiée par Niclaus sport 24h sur Mardi 4 janvier 2022

Après lecture de quelques commentaires nous avons constaté que plusieurs internautes se sont laissés duper par l’infox.
Pour vérifier cette information, Congo Check a fait une recherche Google avec les mots clés « Romelu Lukaku signe au FC Barcelone » dans le but de voir si une nouvelle annonçant la venue de Romelu Lukaku au FC Barcelone aurait été relayée par des sources et médias sûrs mais nous avons constaté qu’aucun media n’a relayé une information allant dans ce sens. En plus, nous avons visité les comptes officiels de Romelu Lukaku et ceux du FC Barcelone, aucune annonce disant qu’un contrat aurait été effectué entre les deux n’y a été trouvée.
Cependant, Depuis quelques jours le torchon brûle entre Lukaku et Chelsea. Après une interview choc accordée à Sky Italia et publiée le 30 décembre dernier où il a déclaré ne pas être satisfait de sa situation, Romelu Lukaku a été écarté du groupe par Thomas Tuchel lors de la rencontre contre Liverpool ce dimanche. Romelu Lukaku voulait déjà faire ses valises et rejoindre Antonio Conte à Tottenham, rapporte la Gazzetta dello Sport. Cependant, quatre jours après la diffusion de cet interview avec Sky Sports, Romelu Lukaku est revenu sur certaines de ses déclarations. Le Belge ne devrait plus quitter le club londonien lors du mercato. À ce sujet Eurosport relaye: « Romelu Lukaku fait marche arrière. Comme annoncé par les médias britanniques lundi, l’attaquant belge a officiellement présenté ses excuses publiques après son interview à Sky Italia, où il confiait notamment son mécontentement et sa nostalgie de l’Inter Milan. « Je suis désolé », a notamment assuré « Big Rom », qui devrait être convoqué pour le choc face à Tottenham mercredi » « Ce lundi, Romelu Lukaku a fait part de ses remords au sujet de cette interview, dans laquelle il expliquait » ne pas être heureux » à Chelsea » relaye aussi le site Ouest-France. Romelu Lukaku évolue bel et bien toujours avec Chelsea. Pour preuve il a d’ailleurs reçu une nouvelle titularisation avec son club Chelsea ce samedi soir, à domicile à 18H30, lors des 32e de finale de FA Cup face à Chesterfield où il a réussi à planter un but à la 20 ème minute de jeu.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here