Des offres d’emploi attribuées à la ligne des supermarchés « Kin Marché » sont actuellement en circulation sur les réseaux sociaux : WhatsApp et Facebook principalement. Sur Facebook, Congo Check a découvert une de ces offres « uniquement » réservées aux filles âgées de 18 à 30 ans.

https://www.facebook.com/story.php?story_fbid=pfbid02hH5sWUnt5bqB7c2qmaWBGkL7Hk2NFYBAj3hKmAqj6UYCb3E5q3UMF6PgmZmWJEFSl&id=100069304022189&mibextid=Nif5oz&_rdc=1&_rdr

Face à l’offre, les internautes ont eu des questions justes du genre : « Pourquoi seulement les filles et quels sont les postes vacants que les filles vont occuper ».

Approché par Congo Check, le service clientèle de la société Biso na Biso (maison mère de Kin Marché) a dit ne pas être en période de recrutement. « Nous sommes au courant de ces pratiques. Nous ne recrutons pas actuellement et quand on a besoin d’effectif, nous recourons dans la plupart des cas aux sociétés de recrutement, dans le cas contraire, nos offres sont publiées sur nos pages qui sont certifiées », a confié un agent commercial de l’entreprise au téléphone de Congo Check.

Congo Check a également contacté le numéro disponible sur ces offres pour plus d’infos. A la question de savoir les conditions de recrutement, l’interlocuteur a répondu : « Envoyez votre CV, votre photo et les frais d’ouverture de dossier ».

Dans un précédent article, Congo Check alertait sur les fausses offres d’emploi sur Internet, conseillant ses lecteurs à ne verser aucune somme d’argent à un employeur potentiel quel que soit le motif évoqué (contrat de travail potentiel ou suivi d’une formation préalable à l’embauche).

Start the discussion at verifions.congocheck.net