Home3PFCPFaux , Zidane n’est pas le nouvel entraineur du Brésil comme annoncé

Faux , Zidane n’est pas le nouvel entraineur du Brésil comme annoncé

-

Une publication retrouvée sur la page Face book de «Shangwe » annonce que le Brésil vient d’officialiser Zinedine Zidane comme le nouvel entraineur de la celeçao , une affaire conclue d’après l’auteur du post.
Attention , ceci n’est qu’une rumeur entretenue sur la toile.
« confirmé comme le nouvel entraineur du Brésil, Zidane promet de gagner la prochaine coupe du monde avec la celeçao »,peut-on lire dans cette publication.

Après un long moment d’inactivité , l’ancien entraineur du réal Madrid a reçu plusieurs demandes des Fédérations Nationales lui proposant le poste de sélectionneur .  Approché par la fédération brésilienne  de football , Zinedine Zidane a simplement rejeté  l’offre. 
La CBF  voulait faire de Zidane , le successeur de TITE  mais l’ancien meneur des Bleus l’a décliné.Selon une information divulguée dans plusieurs Sites d’informations et chaines Sportives internationales. 
Zidane n’est pas très chaud pour prendre une autre sélection que la France. Et il l’est encore moins pour une nation dont il ne parle pas la langue, comme c’est le cas du Brésil. Il maitrise en effet l’espagnol et pas l’anglais. Cette condition l’aurait amené à décliner les approches du Portugal et des Etats-Unis ,qui le voulaient également pour diriger leurs sélections  respectives.
 Il serait même enclin à attendre  le temps qu’il faut  pour récupérer le poste dont il rêve  à savoir celui d’entrainer l’Equipe de France. Libre de tout contrat depuis son départ du Real Madrid ,Zidane pourrait reprendre la vie d’entraineur en club très prochainement. 
Annoncé à Manchester United, à la Juve, au PSG , l’ancien milieu de terrain n’a qu’à faire son choix.
 Selon  les informations dévoilées par le journal RMC, Zidane sera le prochain entraineur du PSG. D’après Daniel Riolo de RMC Sport , Zinedine serait prêt à parapher son contrat avec  le club Parisien. 
Il sera en poste une fois cette saison terminée. Choix numéro 1 du PSG, l’ancien entraineur du Real Madrid se serait une fois entretenu avec  Nasser al-Khelaifi ces dernières semaines .  
Une information rapportée mardi par le journaliste Ramon Fuentes, de Mundo Deportivo. Et l’offre qui a alors été mise sur la table de Zizou ferait de lui, s’il l’acceptait, l’entraineur le mieux payé au monde, puisqu’il toucherait 25 millions d’euros par an.
 Il dépasserait ainsi Cholo Simeone, qui touche 24 millions d’euros à l’Atlético, et Pep Guardiola, qui touche 23 millions d’euros à Manchester City .Il  pourrait également être le facteur x du dossier Kylian Mappé, en partance pour le Real Madrid.
 En effet si  Zidane , idole de Mbappé  signe au PSG, il pourrait rabattre les cartes et convaincre le joueur de 22 ans à changer d’avis et rester au PSG. 
Rien n’est pour l’heure finalisée et les deux parties ont convenu de se revoir dans un avenir proche. Entre temps , le tacticien profite actuellement de quelques jours de congé avec sa famille à Ibiza, où il réfléchira à l’opportunité d’écouter et de peser s’il doit accepter l’offre de Paris ou rester patient en attendant les  Bleus. 
Vu que les internautes  ont surfait sur la possibilité d’un retour imminent de Zidane sur le gradin, il était important d’apporter un peu plus de précisions sur le choix de cette star du football.                                                                                                                         

Avis de Congo Check à la communauté en ligne de la République démocratique du Congo, de la République centrafricaine, du Congo-Brazzaville et de l'Afrique francophone : Si votre contenu est étiqueté comme faux, partiellement faux, sans contexte, photo ou vidéo retouchée... ne le supprimez pas ! Modifiez-le, avec la mise à jour de l'article de vérification que nous mettons à votre disposition, puis signalez-le-nous ! Ou faites un recours si vous estimez que notre article de vérification ne contient pas suffisamment d'éléments factuels susceptibles d'appeler à la modification de votre contenu. Notre équipe sera alors avertie et procédera au retrait du tag ou vous fournira plus d'assistance dans la compréhension du contexte autour de votre contenu ! En supprimant le contenu, nous ne pourrons malheureusement rien faire de plus et la sanction sera maintenue !

Yves Mampuya
Yves Mampuya
Je suis Yves Mampuya, diplômé en hautes études de relations internationales. Je fais mes débuts en tant que journaliste en 2012. relationnel et diplomate je reste passionné du système politique international et des rapports de forces entre les Etats. Blogueur sur le web, j'ai intégré Congo check en 2020.

Start the discussion at verifions.congocheck.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LATEST POSTS

Non, Fils Mukoko n’a pas démissionné de son poste de DGA de RASKIN

Fils Mukoko a-t-il démissionné de son poste de Directeur général adjoint de la Régie d’assainissement de la ville de Kinshasa (RASKIN) ? La rumeur circule depuis...

Factcheck : ce communiqué dénonçant le « sabotage » du génocide rwandais n’est pas authentique

Le 8 avril, au lendemain de la célébration du 31ème anniversaire du génocide rwandais, des comptes en République démocratique du Congo ont diffusé un communiqué...

Factcheck : cette une vidéo tournée au Sénégal ne montre pas une manifestation contre la condamnation de Matata Ponyo au Maniema

Sur le réseau social Tiktok, une vidéo devenue virale prétend montrer une manifestation dans la ville de Kindu au Maniema pour protester contre les poursuites...

Contexte : cette vidéo de l’opposant Franck Diongo mobilisant contre le retour de Kabila au pouvoir date de 2019

En pleine tension entre Félix Tshisekedi et Joseph Kabila, Patrick Lokala, figure médiatique connue en RDC, a ressuscité une vidéo de l’opposant Frank Diongo qui...