Depuis quelques jours, un post sur le réseau social Facebook annonce la nomination de Trésor Mputu Mabi à la tête de l’équipe nationale de la République démocratique du Congo.
C’est le compte de Delphin Moibilay qui a relayé cette nouvelle dans le groupe Club des analystes sportifs congolais, suscitant ainsi des réactions de tout genre sur la toile. Méfiez-vous en, Trésor Mputu n’est pas le nouvel entraîneur des Léopards de la RDCongo.
“Tresor Mputu Mabi nommé selectionneur des nos leopards de la RDC, vos avis.”, a écrit l’auteur de la publication qui a générée plus de 70 mentions j’aime, 49 commentaires et des partages.



Pour vérifier l’authenticité de cette information, nous avons visité les différents outils de communication utilisé par le ministère congolais des Sports pour communiquer et nul part est annoncé Trésor Mputu comme nouvel entraîneur des Léopards.

Sur les pages Facebook de la FECOFA, aucune annonce tendant à confirmer cette nouvelle n’a été retrouvée. Nous avons également consulté les pages Facebook “Leopardsfoot” et “Léopard Leader Foot”, les deux principaux médias spécialisés dans l’actualité du onze national. Là encore, pas de trace d’une éventuelle nomination de Trésor Muputu.
Un article de Congo Check que nous avons retrouvé dans nos recherches a indiqué par ailleurs que l’actuel coach des Léopards, Hector Cuper n’a pas encore démissionné de son poste de sélectionneur national.



Trésor Mputu Mabi (né le 10 décembre 1985 à Kinshasa) est un footballeur international congolais. Il évolue au poste d’attaquant de pointe au TP Mazembe.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here