Ce 6 avril dernier, l’internaute Georges Otantic informe sur Facebook que Thomas Tuchel, entraîneur du Bayern Munich a été viré de son poste d’entraîneur. Le motif n’a pas été soulevé par le publicateur. Congo Check a vérifié cette nouvelle et cette assertion s’est révélée fausse.
La nouvelle de la prétendue démission de Tuchel survient pendant que le Bayern Leverkusen vient de mettre fin à une domination de 11 ans du Bayern Munich sur la Bundes Liga, le championnat Allemand. Quelques matchs perdus aussi ont fait que cette nouvelle prenne encore forme.
Pourtant, aucune communication de l’intéressé ou encore du Bayern Munich sur cette démission n’a été trouvée. Au contraire, sur les canaux officiels de communication du club bavarois, il est possible d’y trouver la vidéo de l’annonce du grand match de ce soir en Champions League contre Arsenal. Dans ces vidéos, le coach allemand y est également .
Comme il a été présent lors de la dernière victoire du Bayern Munich en Bundes Liga contre Koln.
Cependant, plusieurs médias ne cessent d’avancer le fait que l’entraîneur allemand est sur la sellette de départ suite aux mauvaises prestations de son club surtout cette saison en Bundes Liga. Des noms comme celui de Julian Nangelsmann, actuel sélectionneur de la Manchaftt, ou encore Miroslav Klose, ancien international allemand et entraîneur adjoint sous Hansi Flick, sont plusieurs fois revenus pour remplacer Thomas Tuchel au terme de cette saison.
Néanmoins, Tuchel est toujours entraîneur du Bayern Munich et ce 17 avril 2024 il sera sur le banc de son club pour le match retour du quart de finale de la l’UEFA Champions League contre Arsenal.