La page Facebook “BN+” publie le 13 mars 2024 la photo d’une merveilleuse cascade d’eaux. L’auteur de cette publication prétend que cette image est des chutes de Wagenia en République Démocratique du Congo. Méfiez-vous, après notre enquête nous avons découvert que c’est la photo des chutes de Jog.

RDCongo : chutes de Wagenia

Cette publication n’a pas laissé les internautes indifférents, elle réalise plus de 134 likes, 11 commentaires et 3 partages. Parmi les commentaires, celui de l’Ir Bienv Tabinge prouve qu’il s’est fait duper. Il s’émerveille : “Wahou”

Pour s’enquérir de la réalité, nous avons mené une enquête sur ce sujet. Nous avons visité le site internet “Karnataka.com”, dans son article “Jog Falls : la beauté envoûtante !“, celui-ci met en évidence la même photo tout en précisant que c’est les chutes de Jog, une merveille en cascade formée par la rivière Sharavati à Siddapura taluk dans le district d’Uttara Kannada, avec son point de vue situé dans le district de Shimoga au Karnataka.

Sur le site internet “Pinterest”, dans son article “Les chutes de Jog : La beauté envoûtante !“, la même photo est mise en ligne accompagnée par ce petit texte : “Jog falls est une merveille de cascade près de Shimoga, formée par la rivière Sharavati dans le taluk de Siddapura dans le district d’Uttara Kannada au Karnataka.

Le site internet “FabHotels” dans son article “Jog Falls, Shimoga (2024) : frais d’entrée, emplacement, activités“, met en ligne la photo identique et confirme que celle-ci est les chuttes de Jog

Il ressort clairement de nos sources indépendantes et fiables, que cette photo qui fait l’objet de cet article est celle des chutes de Jog en Inde et non Wagenia en République Démocratique du Congo.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here