Un post lu sur la page Face book de « Anfield Reds » annonce que le joueur argentin Lionel Messi suite à une blessure ne disputera pas la coupe du monde Qatar 2022 . Attention ceci est une fausse nouvelle , aucune trace d’une telle annonce n’a fuité du coté de l’Albi céleste à quelques jours de leur entrée en lice à la coupe du Monde . Malgré quelques malaises de santé observé auprès du numéro 10 argentin ces dernières semaines , Leo Messi n’a pas été déclaré forfait !« Après Sadio Mané , Leo Messi forfait pour la coupe du Monde » lit-on dans ce post avec 217 likes , 163 commentaires et repris plusieurs fois dans les réseaux sociaux.
La même publication relayée dans un autre groupe face book sur la page « Nos Michal » : « Lionel Messi a été déclaré forfait à la coupe du monde 2022 , Il a subit une blessure lors d’une séance d’entrainement », fait-on savoir dans ce nouveau post. Les internautes ont diversement commenté ce post sans sortir de leur référentiel ( fans de Messi ou pas ) .
Ousmane dans son commentaire lâche avec un accent d’humour : « Le président du Qatar vient de repousser la coupe du Monde jusqu’à sa guérison » .« C’est le meilleur joueur de l’histoire du football même s’il ne touche plus au ballon », note Tonton Sow dans son commentaire.
Certes préoccupé par l’etat actuel de Lionel Messi , les internautes y compris les fans de la Star Argentine voudraient bien s’assurer si le multiple ballon d’or sera déjà en jambe et aligné mardi pour le prémier match des hommes de « Lionel Scaloni au Qatar contre l’Arabie saoudite. L’ attaquant argentin étant touché au mollet depuis quelques jours , il ne s’est pas entrainé avec le reste du collectif argentin.
Un maitre à jouer aujourd’hui incertain pour le premier match et non forfait pour le reste de la compétition.
Pour la deuxième journée consécutive , ce samedi ,après avoir consacré son vendredi à des exercices en salle , La Pulga ne s’est pas entrainée avec ses coéquipiers , cantonnés à un travail individuel avec des physiothérapeutes de la sélection argentine. A la base , une gêne au niveau d’un mollet, ressentie après le match de préparation face aux EAU (Emirats Arabes Unis) .
Forcement , cette tension est surveillée de si près par le staff ciel et blanc ; l’ intéressé étant toutefois apparu à l’aise lors de sa session individuelle du jour. Reste une vraie appréhension autour du septuple Ballon d’Or , qui le mois dernier avec le PSG a déjà subi une contracture à un mollet . Un ensemble de muscles toujours délicat à soigner quand il est fragilisé.
Rien à craindre pour Messi Journaliste à TyC Sports ,Gaston Edul assure que le numéro 30 du PSG va bien . Ce dernier n’aurait aucun problème physique et devrait ainsi tenir sa place sans problème contre l’Arabie saoudite. « Une personne très proche de Messi me dit qu’il n’y a rien à craindre ,il va bien. Il s’entraine différemment , car il a joué 90 minutes contre les Emirats arabes unis. C’est normal », confie-t-il. Buteur en amical , Lionel Messi ne cache pas ses ambitions pour la Coupe du Monde ,qui sera surement sa dernière. Après la Copa America , l’attaquant rêve de remporter le Mondial et aller chercher quelques records au PSG .