Home3PFCPFaux, Messi n’a pas rejeté l’offre de prolongation de contrat avec PSG...

Faux, Messi n’a pas rejeté l’offre de prolongation de contrat avec PSG pour s’engager avec Al Hilal

-


En fin de contrat en juin , l’international joueur argentin Lionel Messi n’a pas encore prolongé son bail au Paris Saint-Germain . A présent, les discussions se poursuivent entre le club et l’Argentin mais pour l’heure, le dossier n’avance pas. En cette période de pourparlers, figure sur Facebook une annonce brusque selon laquelle Lionel Messi a refusé de prolonger son aventure au Parc des Princes et vient de s’engager avec Al Hilal, club rival d’Al Nassr où évolue Cristiano Ronaldo. D’après le contenu de cette publication, Messi a paraphé avec ce club, un contrat allant jusqu’en 2027 pour un salaire annuel estimé à 220 millions d’euros. Encore une fois, n’accordez point de crédit à cette information, elle est fausse. Pour l’instant, Messi est un joueur du Paris Saint-Germain. Il décidera de son avenir après l’expiration de son contrat au mois de juin.
« Flash infos : Lionel refuse de prolonger son contrat avec PSG et s’engage maintenant avec Al Hilal, équipe rivale d’Al Nassrr de Cristiano Ronaldo. Le joueur vient de signer un conrat jusqu’en 2027 et recevra un salaire plus élevé que celui de Ronaldo soit 220 euros par an. QU’est ce que c’est bon de revoir ces deux légendes jouer ensemble et dans deux équipes meilleures équipes du championnat Saudien. » a fait savoir la page Fans de Cristiano Ronaldo.

Aucune annonce officielle d’Al Hilal FC ni de Lionel Messi
Pour vérifier cette nouvelle présentée comme officielle, Congo Check a parcouru le très renommé site de transferts officiels Transfermarkt où sont même placés les rumeurs. Le constat est qu’aucune source ne parle du transfert officiel de Messi à Al Hilal FC en Arabie Saoudite.
Le club saoudien n’a pas aussi annoncé la signature officielle de la Pulga au sein de son effectif.
Pareil pour Lionel Messi, qui n’a pas également abordé un quelconque sujet cadrant avec un possible transfert en Arabie Saoudite, à son retour à l’entraînement avec son club du Paris Saint-Germain le 03 janvier dernier.
Cependant, certains médias sportifs évoquent quelques rumeurs qui ne sont pas encore officielles et qui lient le club de Al Hilal à Messi. Selon Eurosport, un contrat de 220 millions serait mis à table pour convaincre la Pulga à signer.
Une infox imaginée pour occasionner les polémiques
Néanmoins, Congo Check voulait rétablir les faits pour permettre au public sportif de séparer les rumeurs à l’officiel. Les polémiques sur Messi et Ronaldo autour de leur personnage et leur carrière poussent parfois certains internautes à publier des fausses informations pour alimenter les polémiques.

Avis de Congo Check à la communauté en ligne de la République démocratique du Congo, de la République centrafricaine, du Congo-Brazzaville et de l'Afrique francophone : Si votre contenu est étiqueté comme faux, partiellement faux, sans contexte, photo ou vidéo retouchée... ne le supprimez pas ! Modifiez-le, avec la mise à jour de l'article de vérification que nous mettons à votre disposition, puis signalez-le-nous ! Ou faites un recours si vous estimez que notre article de vérification ne contient pas suffisamment d'éléments factuels susceptibles d'appeler à la modification de votre contenu. Notre équipe sera alors avertie et procédera au retrait du tag ou vous fournira plus d'assistance dans la compréhension du contexte autour de votre contenu ! En supprimant le contenu, nous ne pourrons malheureusement rien faire de plus et la sanction sera maintenue !

Start the discussion at verifions.congocheck.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LATEST POSTS

Faux, le président congolais Félix Tshisekedi n’a pas été arrêté

Une image montrant le président Félix Tshisekedi, président de la République démocratique du Congo menotté, a été publiée sur Facebook le 30 mars dernier. L'auteur...

Faux, la cité de Sake et la ville de Goma n’ont pas été récupérées par les FARDC

Les rumeurs annonçant la récupération de la cité de Sake et de la ville de Goma par les forces armées de la République démocratique du...

Cette vidéo d’un prétendu “mea-culpa” de Corneille Nangaa au peuple congolais est générée par l’IA

Une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, à l’occurrence Facebook, WhatsApp, voire TikTok, prétend diffuser un extrait d’un journal attribué à Radio France Internationale...

Cette image montre un ballon Loon tombé à Buta en 2020 et non un système de brouillage du M23 détruit par les FARDC

Une image montrant ce qui ressemble à des débris d'un engin spatial a été publiée le 31 mars 2025 et circule sur Facebook. Selon l'auteur de...