Après que le boxeur congolais Martin Bakole ait acquis un montant de 100 mille dollars de la part du gouvernement congolais, diverses nouvelles ont plu de partout affirmant qu’il a décidé d’arrêter la boxe pour se concentrer à l’entrepreneuriat. Bakole, qui était au centre d’une énorme polémique, n’a pas annoncé sa retraite de la boxe, atteste Congo Check. Cette nouvelle est également fausse car les médias sportifs sérieux n’ont rien annoncé de pareil.
« Après avoir récupéré ses 100 mille dollars, Martin Bakole décide d’abandonner la boxe pour se concentrer à l’entrepreneuriat, il décide également de ne plus jamais revenir au Congo », écrit l’internaute Brown Emongo José sur Facebook.
La publication gagne en impression. Elle est aimée par plus de 800 internautes, elle recueille des centaines de commentaires et une dizaine de partages. Les internautes qui n’ont pas hésité de croire en cette nouvelle commentent que Bakole ne peut agir seul parce qu’il doit se rétro commission à ceux qui l’ont aidé à recueillir cette lourde somme. Sylvain Mutombo pense que c’est de « l’escroquerie et cela revient à insulter toute une nation. »
Aucune annonce officielle
Malgré ce tôlée causé par l’acquisition jugée illicite par beaucoup d’analystes congolais, la vérité est que Bakole n’a pas encore arrêté avec la boxe. Il n’a nullement pas pris la décision de se concentrer sur l’entrepreneuriat. La preuve en est qu’il n’a rien annoncé de tel sur ses outils de communication, à l’instar de son compte Twitter.
Sa dernière annonce présente son soutien à Junior Makabu , son compère boxeur, qui va livrer un combat ce 26 février contre Badou Jack.
Les médias sportifs et ainsi que les magazines d’actualités qui se sont largement penchés sur Martin Bakole ne présentent aucune annonce de sa retraite du boxe. Bien au contraire, l’affaire 100 mille dollars qui a fait coulé beaucoup d’encres et de salives reste à la une de ses dernières nouvelles.
Une nouvelle qui fâche de plus
Les sportifs congolais et les analystes ont encore au cou les 100 000 dollars en cash offerts au boxeur congolais , cette fausse nouvelle pourrait réanimer la colère et l’exaspération de ceux qui ont jugé cet acte d’escroquerie et de détournement.
Start the discussion at verifions.congocheck.net