Depuis le 04 Novembre plusieurs dans groupe à Facebook annoncent une information selon laquelle Léo Messi a résilié son contrat avec le club de le Paris Saint-Germain (PSG). D’après lea auteurs de cette infox, la raison de cette rupture : le footballeur argentin ne supporte plus le fait de voir Mbappé être divinisé par les dirigeants du Club. Méfiez-vous de cette information, elle est fausse et ne reflète aucune réalité. Lionel n’a pas résilié son contrat avec le PSG. Le contrat liant le joueur au club français expirera en 2023.
« Triste nouvelle ! Léo Messi vient d’annuler son contrat avec le Paris Saint-Germain. La raison : l’argentin ne supporte plus qu’un simple joueur soit divinisé et ait autant d’avantage sociaux : “Depuis un moment, c’était pour moi difficile d’avancer et d’évoluer dans le Parc des Princes surtout quand je vois la façon dont on traite Kylian Mbappé. On le prend pour un petit dieu. Tout ce qu’il veut, on le lui donne” », a lancé la page Facebook « Rien que le football dans le monde »
Cette même information a été relayée dans le groupe « Football=coupe du monde »
Aucune annonce de résiliation de contrat de Messi
Pour prouver la fausseté de cette information, Congo Check s’est donné la mission d’aller consulter tous les comptes officiels et certifiés de Messi et de son club actuel (PSG) à la recherche d’une nouvelle signifiant sa résiliation de Contrat. Après consultation, contrairement a ce qu’affirme cette publication, nous n’avons trouvé aucune information annonçant que le joueur aurait même l’intention de résilier son bail avec le club de la capitale française.
En outre, aucun média sérieux à travers le monde n’a relayé une telle information . Si du moins elle était, elle pourrait figurer sur les sites web de grands médias français comme France 24, RMC sport, Ouest-France, Lefigaro.de, ….
L’information récente allant dans ce sens et relayée par ces médias est plutôt la résiliation de contrat du rival éternel de Lionel Messi, Cristiano Ronaldo qui s’est séparé officiellement de Manchester United après une année passée au sein du Club.
Arrivé depuis l’été 2021, Lione Messi avait paraphé un contrat de deux ans, plus une année supplémentaire en option. Il est lié au Paris Saint Germain au moins jusqu’en 2023. Notons que la résiliation de contrat se faire sur accord de deux parties prenantes dont le joueur lui même et le club. Même si Messi peut avoir l’idée de résilier son contrat, il faut nécessairement que le PSG approuve cela.